Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Laetitia humiliée, Léo fait un retour fracassant sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 23/08/2022 à 18:45

Leo souhaite remettre les pieds au commissariat pour remettre de l’ordre après l’évasion des prisonniers dans Plus belle la vie. Dans le courant du mois de septembre 2022 sur France 3, Laetitia subit un choc lors de ses premiers pas dans sa nouvelle carrière.

Le quartier du Mistral connait quelques légers bouleversements dans Plus belle la vie . En effet, le couple de Baptiste et Emma est en plein dilemme pendant que Lola s’est éclipsée du Mistral pour tenter d’oublier sa rupture avec Noé. Dans les prochains épisodes, diffusés dans le courant du mois de septembre 2022 sur l’antenne de France 3, un événement va mettre le commissariat en ébullition.

Léo enfile sa casquette de policier dans Plus belle la vie

Léo (Pierre Martot) apprend par la presse l’évasion des quatre prisonniers lors d’un transfert des Baumettes, car la maison d’arrêt est surchargée. L’ancien fonctionnaire de police interroge Revel pour savoir si le docteur Livia (Philippe Granolo) s’est enfui lui aussi. En encaissant ce nouveau choc, le père de Barbara souhaite faire un retour fracassant parmi les siens. Mais le juge d’instruction refuse catégoriquement sa demande.

Cependant, il connait bien le criminel puisqu’il a enquêté sur lui quelques années auparavant lors de ses frasques. Face aux questions des journalistes, le magistrat ne sait pas quoi dire. Léo arrive au bon moment et fait pencher la balance en sa faveur en répondant à leurs interrogations. Revel (Grégory Questel) est obligé de réintégrer le capitaine Castelli le temps de l’affaire.

Laetitia professeure à Scotto sur France 3

Pendant ce temps, Laetitia (Caroline Riou) est sur le point de changer de carrière. De son poste de femme de ménage au Zéphyr, elle prend un virage à 180 degrés en devenant professeur d’histoire-géographie au sein du lycée Vincent Scotto. Mais son intégration n’est pas du goût de tout le monde. En effet, Blanche (Cécilia Hornus) est choquée de ce choix de Rochat, car elle manque d’expérience.

Laetitia se fait humilier par Betty (Horya Benabet). L’adolescente rebelle n’hésite pas, quelques jours après la rentrée des classes, à rabaisser son enseignante en la ramenant à son passé de nettoyeuse de surface. Face au stress, elle sort une énorme gaffe en prétextant que Pétain a créé le Front populaire. Cette bêtise fait le tour des réseaux sociaux de l’établissement scolaire.

Le retour de Plus belle la vie ce lundi 22 août 2022 a réuni 1,94 million de téléspectateurs entre 20h19 et 20h44, soit 10,1% de part de marché sur l’ensemble du public. C’est bien en deçà des résultats de la semaine précédente avec les championnats européens à Munich.

La suite des aventures de la place du Mistral est à retrouver dans Plus belle la vie, diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h15 sur l’antenne de France 3.