Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : les adieux de la famille Bommel au Mistral

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/08/2020 à 12:40

Trois ans après son arrivée dans Plus belle la vie, la famille Bommel s’apprête à plier bagage. Direction Paris pour Antoine et Clément tandis que Théo devrait s’accrocher au Mistral avec Coralie.

Le renouvellement nécessaire des lycéens fait bien souvent des victimes collatérales dans les feuilletons. Tandis qu’Antoine décide de poursuivre ses études dans la capitale, son père Clément est amené à le suivre et tous deux vont prochainement quitter les écrans. Il ne restera plus qu’un seule membre de la famille Bommel après le départ de Delphine.

De profondes blessures au sein des Bommel

Plus belle la vie a présenté en septembre 2017 une famille monoparentale composée de Clément, le père, Théo, le grand-frère, et Clara la petite sœur. Cette dernière, mal dans la peau, a émis le souhait de devenir un garçon. Sa transformation et sa transition ont été développés ces deux dernières années. De son côté, Clément a vu son monde s’écrouler quand il a découvert que sa compagne l’avait trompé avec son propre fils avant qu’elle ne le quitte pour l’adolescent. Puis, le père de famille a eu bien du mal à accepter la « mort » de Clara devenue Antoine. Ces différends auront provoqué de profondes cicatrices et l’équilibre de la famille a définitivement tangué.

Trois départs en quelques jours

Les épreuves du bac passées, il est temps pour Antoine, Théo, Tom et Mila de voguer vers de nouveaux horizons. Mais Clément, très marqué par les derniers événements et l’incendie qu’il a provoqué, décide de quitter Marseille. Il démissionne de GTS devant un César abasourdi par la décision de son ingénieur. Il confie à Antoine sa volonté d’habiter près de lui à Paris. La confiance entre le père et son fils n’est pas au beau fixe et il faudra du temps pour que tous les deux retrouvent leur complicité d’antan.

Quelques jours après le départ de Delphine, il ne restera plus que Théo pour représenter la famille Bommel. En couple avec Coralie, qui n’est liée au Mistral qu’à travers son amitié avec Blanche, il sera intéressant de connaître les prochains axes de développement du couple, dont le principal intérêt résidait à travers les réactions imprévisibles d’un Clément humilié.