Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Lola apprend la vérité, Barbara trahie…semaine fracassante sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 02/07/2022 à 12:57

L’affaire BTC arrive à son terme avec un final inattendu dans les prochains épisodes de Plus belle la vie. Lola apprend la tromperie de Noé du lundi 4 au vendredi 8 juillet 2022 sur France 3 pendant que Léa fait face à une nouvelle choc.

Le bal de promo est déjà dans toutes les têtes dans les derniers épisodes de Plus belle la vie . Alors que tout le monde se met au diapason, Abdel et Barbara (Léa François) sont préoccupés par les révélations douloureuses qu’ils ont dû affronter dans l’affaire BTC.

Du lundi 4 au vendredi 8 juillet 2022 sur l’antenne de France 3, les doutes du magistrat sèment la panique concernant sa relation avec Elisa, la fille de Vincent Marceau. Soudain quand la décision est prise, un événement fait tout basculer dans la suite de l’histoire.

Tim retourne sa veste dans Plus belle la vie

En effet, Tim (Roméo Adelman) a confisqué la vidéo et a confié à Élisa et Abdel (Marwan Berreni) une clé USB vide. Il leur avait prétexté que le document compromettant pouvant accuser le dirigeant de la société BTC et son homme de main y était présent. Pour éviter de se mettre en danger, le journaliste a passé un accord avec Vincent Marceau : en échange d’un poste bien placé, il ne publie pas les images sur son site.

Quand Tim prépare ses bagages, il apprend à sa petite amie toute la vérité. Elle se réfugie chez Abdel en lui avouant que son compagnon est un opportuniste. Dans les prochains jours, la juge Colbert clôt l’enquête sur BTC faute de preuves. Les deux partis, dont Elisa (Marylou Salvatori), n’ont donc aucun moyen de retrouver la vidéo.

Noé rompt avec Lola, Léa abandonne son bébé sur France 3

Pendant ce temps, Noé (Florian Lesieur) se réveille chez Betty. Le fils de Blanche trouve alors le courage d’aller affronter Lola (Marie Mellia) et Kilian. L’enfant de Roland ne s’attendait pas à recevoir une telle annonce. Elle est si amoureuse de l’adolescent qu’elle ne comprend pas comment ils ont pu en arriver à ce stade. C’est une trahison pour la lycéenne qui fond en larmes.

Enfin, Jeanne décide d’aller parler à Léa (Marie Hennerez) et Babeth. La directrice de l’hôpital de Marseille-Est affirme que, pour leur sécurité, les deux professionnelles de santé vont devoir être transférées dans un centre spécialisé au Pays basque car elles ont contracté la tuberculose. C’est un coup de massue pour Patrick et Boher (Stéphane Hénon), qui sont démunis. Les deux femmes se montrent fortes et les adieux sont déchirants pour les deux couples.

La suite des aventures de la place du Mistral est à retrouver dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, diffusés du lundi au vendredi à partir de 20h20 sur l’antenne de France 3.