Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Mirta part en guerre, le calvaire de Patrick Nebout

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/12/2021 à 11:15

Les épisodes de Plus belle la vie sont actuellement animés par la ferme volonté de Mirta de ne pas abandonner le Céleste tandis que Patrick Nebout subit le comportement incontrôlable de Babeth.

Luna est déterminée à vendre le Céleste après l’incendie ayant ravagé les lieux, récemment dans Plus belle la vie. Quant à Babeth, elle fait vivre un enfer à son entourage alors qu’elle s’apprête à accoucher de son petit Raphaël.

Une nouvelle passe d’armes intervient entre Mirta (Sylvie Flepp) et Luna (Anne Décis) quand cette dernière indique avoir rencontré Barrault et Vitreuil pour le rachat de son établissement. La grand-mère de Rudy a la confirmation que le projet de mixité amorcé par le duo est une entourloupe et elle entend se battre pour sauvegarder les lieux. Néanmoins, elle peine à mobiliser autour d’elle, Léo (Pierre Martot) et Roland (Michel Cordes) jouant plutôt la carte du fatalisme.

Luna et Bastien brisent la glace

Par ailleurs, Luna retrouve Bastien Castel, présenté comme son amour d’enfance. Tous deux se remémorent leur dernière rencontre, datée de 2001, et ils se rendent même sur les lieux de leur rencontre avant d’entamer une discussion intime. Sur place, Luna fait savoir à Bastien qu’elle est célibataire et l’individu lui fait lâcher sa canne pour l’allonger. Tous les deux, bien courageux, font l’amour sur le sol glacé.

Chez Jean-Paul (Stéphane Henon) et Léa (Marie Hennerez), le comportement de Lucie envers sa petite sœur irrite car elle n’a pas les bons réflexes. Le père de famille finit par hausser le ton avant de s’excuser. Léa lui montre aussi les bons gestes pour tenir la petite Aurore en toute sécurité.

SOS d’un Mistralien en détresse

Pendant ce temps, Babeth (Marie Réache), accompagnée de Patrick (Jérôme Bertin), fait un scandale auprès de Riva afin que celui-ci lui réserve une chambre en vue de son accouchement. Babeth s’énerve après tout le monde, dont Patrick, qui décide d’envoyer un texto de secours à sa belle-fille Léa.

2.66 millions de Mistraliens ont suivi les péripéties du lundi 13 décembre 2021, soit une part de marché s’élevant à 11.2%.