Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Mouss découvre pourquoi Vanessa veut à tout prix expulser Betty de Scotto

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/11/2021 à 12:45

Rochat a recruté Vanessa Léandri en tant que nouvelle CPE de Vincent Scotto. Tout de suite, elle a pris en grippe une Betty pas irréprochable au niveau du comportement alors que Mouss a toujours défendu la jeune femme...

Mouss, l’un des surveillants du lycée Vincent Scotto, est dans le collimateur de Vanessa Léandri, la CPE d’un établissement dirigé par Rochat, bien souvent dépassé quand il faut faire montre d’autorité dans Plus belle la vie. Le cas de Betty a un peu plus creusé le fossé entre un jeune homme laxiste et une conseillère qui s’acharne à exiger le renvoi de l’élève.

Betty pas convaincante aux yeux de Léandri

Rappelée à l’ordre à de nombreuses reprises, Betty (Horya Benabet) décide de réagir en dénichant une tenue plus appropriée et en montrant de nombreux progrès dans son comportement. Blanche, Mouss (Boubacar Kabo) mais aussi le proviseur relèvent ce changement radical mais il ne convainc pas Vanessa Léandri (Julia Duchaussoy). Celle-ci estime qu’elle simule et rappelle qu’elle a été virée de plusieurs établissements.

Le secret de Vanessa Léandri percé à jour

Alors que Betty joue réellement une comédie, Mouss st persuadé que la CPE s’acharne sur la jeune femme et aimerait comprendre pourquoi. Une intuition se développe dans son esprit quand Vanessa Léandri relève le parfum de Betty. Plus tard, elle se trouble quand Mouss insiste et émet l’hypothèse suivante : Vanessa est attirée physiquement par Betty mais elle n’assume pas son homosexualité. Tout s’est réveillé en elle quand elle l’a vue embrasser une autre camarade.

Mouss, le nouveau CPE ?

La CPE peine à se défendre et Mouss semble avoir touché un point sensible puisqu’il reçoit une gifle de sa supérieure hiérarchique sous les yeux de Rochat (Claude Schneider) et Noé (Florian Lesieur). Un geste qui devrait lui être fatal pour son avenir au sein de Scotto. Dans la foulée, le proviseur s’apprête à reconnaître son erreur et propose même à Mouss de succéder à Vanessa Léandri dans la fiction de CPE.