Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : retour choc au Mistral, la lettre bouleversante de Vincent sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 27/09/2022 à 15:55

Alors que l’anniversaire de Kilian approche, un membre de la tribu Marci fait son retour dans Plus belle la vie. Dans le courant du mois d’octobre 2022 sur France 3, Céline est sous le coup d’un amour imprévu pour Vincent.

Les évasions de prison malmènent le Mistral dans Plus belle la vie . En effet, Pavel hante l’hôtel du Zéphyr. Cependant, Luna met à mal le plan du serial killer et bouscule sa cavale avec Lorraine Fournier. Dans les prochains épisodes, diffusés ans le courant du mois d’octobre 2022 sur l’antenne de France 3, Céline semble peu à peu moins réceptive par le docteur Livia.

Céline sous le choc dans Plus belle la vie

Alors que l’architecte croit pouvoir être débarrassé de l’hypnose du docteur Livia sur la personne de Céline Frémont (Rebecca Hampton), l’avocate a encore été manipulée par le fugitif pour pouvoir le tuer. Elle le menotte au lit afin de mettre à exécution le plan de Bruno Livia (Philippe Granolo), mais un document va tout changer. Vincent a écrit une lettre touchante à l’attention de la fille de Charles Frémont.

Le père de Ninon (Aurélie Vaneck) avoue son amour pour Céline depuis son retour dans sa vie, malgré la perte de tout son argent dans son compte en banque. En effet, Vincent (Serge Dupire) l’aime avec sa fragilité. Est-ce que Céline est réceptive de cette lettre ? Il semble que oui, car à sa lecture, la mère de Gabin est très émue et verse quelques larmes. Vincent est donc de retour avec Céline, pour la troisième fois.

Roland réunit sa tribu sur France 3

Dans le même temps, les deux restaurants du Mistral s’entraident. En effet, Thomas (Laurent Kérusoré) se joint à Kilian (Tim Rousseau) et Roland pour préparer l’osso buco du patriarche des Marci. Alors qu’ils sont tous à pied d’œuvre pour la réalisation de ce plat, François débarque pour le plus grand bonheur de toute la famille. Lola lui demande alors de se mettre dans le jus et de couper les oignons.

François (Thierry Ragueneau) est donc aux ordres des deux adolescents. La fille de Roland (Michel Cordes) a une idée d’immortaliser ce moment avec une photo de la tribu de Roland au grand complet. Cela plait à tout le clan. Lola (Marie Mallia) prend son téléphone. Ce cliché sera le dernier, car dans les jours à venir, l’anniversaire des deux jumeaux met fin à la réunion de la famille recomposée, puisque le patriarche est victime d’un arrêt cardiaque, comme son père à l’époque.

L’inédit de Plus belle la vie a séduit 2,27 millions de personnes entre 20h18 et 20h44 ce lundi 26 septembre 2022. France 3 repasse sous la barre des 10 points d’audience avec 9,8% du public, mais reste stable sur une semaine.

La suite des aventures de la place du Mistral est à découvrir dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h20 sur France 3.