Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Riva radié à vie de l’Ordre des Médecins sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 27/05/2024 à 15:35

Riva est encore une fois en danger dans la suite de Plus belle la vie, encore plus belle sur TF1. Dès le début du mois de juin 2024, il pourrait voir son avenir menacé à cause de ses méthodes peu ordinaires.

Ces derniers temps dans Plus belle la vie, encore plus belle , Riva est sorti des urgences et se destine sur la médecine de ville avec Léa et Babeth. Les patients s’enchaînent pour Gabriel, mais son âme d’urgentiste est toujours en action.

Riva remarque à la fin de son premier entraînement avec Thomas pour le marathon qu’une jeune femme a des crampes à la jambe après ses efforts dans les épisodes de cette semaine et il pense que cette dernière court un grave danger. Dans les prochains inédits, proposés d’ici la fin du mois de mai 2024 sur TF1, il va essayer de la sauver.

Plus belle la vie : Riva en mission sauvetage sur TF1

Riva (Joakim Latzko) est en tenue de ville au stade et il croise Noura, la jeune femme qu’il a croisée la première fois. Il pense que cette dernière court un grave danger. Il lui dit que cette crampe est une première alerte, au vu de son diabète de type 1. Le fait de vouloir courir le marathon est complètement contre-indiqué face à sa pathologie, mais la jeune femme oui demande de la lâcher, avant d’appeler à l’aide. Il lui conseille tout de même d’aller voir un médecin.

Seulement, cela ne va pas arrêter le médecin, comme à son habitude. Lorsqu’une idée lui vient en tête, le compagnon de Thomas (Laurent Kérusoré) est prêt à tout pour la réaliser. Il pense pouvoir l’aider à se sauver du risque qu’elle encourt. Sans son consentement, il prélève cette dernière, avec un stylo autopiqueur.

Cela ne va pas être très agréable pour la patiente. Elle va appeler le cabinet pour se plaindre. Léa (Marie Hennerez) l’avertit qu’elle menace de la poursuivre en justice. Riva serait-il radié de l’Ordre des médecins sur TF1 ? Le professionnel de santé pourrait s’entêter et créer un vrai lien avec Noura, jusqu’à s’entraîner ensemble pour le Marathon.

Plus belle la vie : TF1 se stabilise

Pour rappel, en 2022, Riva avait failli être radié à vie, à cause d’une potentielle erreur aux urgences. Il était convaincu d’avoir réalisé la bonne opération marquée sur le dossier de la patiente, et son ego lui avait joué des tours, au grand détriment de Céline Frémont (Rebecca Hampton). Cela lui a valu une descente aux enfers, mais il a réussi à prouver son innocence.

Ce vendredi 24 mai 2024 sur l’antenne de TF1, les aventures de Thomas et Kilian ont conquis 2 millions de téléspectateurs en moyenne de 13h57 à 14h25, soit 25,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La série a marqué une progression de 0,8 point de part de marché par rapport à la semaine passée. TF1 s’est classée largement leader face à la concurrence et a permis une belle rampe de lancement pour les deux derniers téléfilms de la semaine, proposé juste après.

Plus belle la vie, encore plus belle  est à retrouver du lundi au vendredi à 13h55 sur TF1.