Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Rochat fait une annonce retentissante, Sabrina et Adriana Karembeu triomphent de Barrault

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/11/2021 à 16:05

Le recrutement de la CPE du lycée Scotto a tourné court dans Plus belle la vie. L’aventure Vanessa Léandri est déjà terminée et Rochat a le nom de son remplaçant.

Dans les futurs épisodes de Plus belle la vie, le sort de Vanessa Léandri au sein de Scotto et même dans l’Education Nationale est scellé avec une carotte à la clé pour Mouss. Adriana Karembeu, elle, permet à Sabrina de remporter un combat.

A la grande surprise de Sabrina (Eléonore Sarrazin), Adriana Karembeu accepte un déjeuner à la colocation. Depuis le départ, la serveuse est persuadée que le mannequin est une personne hautaine et elle compte bien la démasquer lors de ce déjeuner. Sur place, Sabrina constate qu’elle s’est trompée sur son invitée tandis que son cousin Nathan (Thibaud Vaneck) est en admiration durant tout le repas.

Une victoire pour Adriana et Sabrina

Par ailleurs, Barrault annonce à Sabrina qu’il entend confier un local à un club de boulistes plutôt qu’aux réfugiés défendus par l’ancienne SDF. Adriana s’improvise marraine de l’association et le micro tendu par Eugénie fait craquer Barrault qui renonce à remplacer l’attribution du local. Sabrina finit par remercier la petite amie de Romain.

Après avoir giflé Mouss (Boubacar Kabo), Vanessa (Julia Duchaussoy) marche dans des petits souliers. Elle tente de se racheter avec des viennoiseries mais elle subit le courroux de Nathan et Blanche. Convoquée par Rochat (Charles Schneider), elle est accablée par le proviseur qui entend prévenir le rectorat. La CPE démissionne avant de s’en prendre à Mouss.

Mouss, nouveau CPE ?

Dans la foulée, Rochat propose le poste de CPE à Mouss malgré son inexpérience. Il n’est pas encore sur d’accepter et tente de booster Betty qui relie le 11 novembre à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

L’inédit du lundi 8 novembre 2021 a séduit une moyenne de 2.67 millions de téléspectateurs, soit une part de marché à hauteur de 11%.