Plus belle la vie (spoiler) : Sébastien révèle son visage machiavélique à Steve, en danger de mort


Steve découvre le vrai visage de Sébastien et la raison de son arrivée à Marseille, dans Plus belle la vie. Le jeune homme s’apprête à subir un terrible chantage qui pourrait le conduire à la mort.
Soulagé, Steve (Florian Abboud) retrouve son père Sébastien (Bertrand Suarez), tout juste sorti du coma dans Plus belle la vie. Très vite, le jeune homme veut dissiper un doute en évoquant avec lui l’existence de Maëlys, que son père aurait lâché en apprenant que celle-ci n’était pas compatible pour lui donner un rein. Mais Sébastien ne se démonte pas et nie tout en bloc.
Le doute s’installe dans l’esprit du jeune homme. Face aux preuves accumulées par Jules (Val Duclaux), Steve peine à croire en la version de son père. Maëlys débarque à l’extérieur de l’hôpital et prouve à Steve que Sébastien a menti en lui soumettant un document de reconnaissance de paternité.
Sébastien fait du chantage
Tout s’éclaire dans l’esprit de l’étudiant. Il réalise que son père a repris contact avec lui pour bénéficier d’une greffe de rein. Il retrouve Aïssé et Viviane et s’excuse de ne pas les avoir crues malgré leurs mises en garde. Désormais, Steve ne veut plus voir son père et refuse de lui donner son rein.
Mais le manipulateur a tout prévu. Aïssé et Viviane craignent la réaction du père biologique. Steve décide de prendre les devants et d’avoir une discussion très franche avec Sébastien. L’informaticien retrouve son père avec la reconnaissance de paternité. Le père ne peut plus nier, mais il refuse de renoncer à l’opération. Il fait chanter Steve : s’il ne veut plus donner son rein, il dénoncera Viviane qui l’a poussé dans les escaliers.
Steve va être opéré contre son gré
Apolline (Zoé Laïb) et les mamans de Steve, qui ne sont pas au courant de ce chantage, fêtent la fin des ennuis au Mistral. Tous trois ne se doutent pas que Steve va bel et bien subir une opération qui ne se passera pas comme prévu...
Du lundi 5 au vendredi 9 mai 2025, les rebondissements ont mobilisé 1.74 million de téléspectateurs, représentant 22.9 % du public âgé de 4 ans et plus.