Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Sophie humilie les Mistraliens, César et Barbara en couple, semaine contrastée au Mistral

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/10/2020 à 14:56

Le cynisme de Sophie atteint un nouveau cap dans les épisodes de Plus belle la vie diffusés du lundi 5 au vendredi 9 octobre 2020 sur France 3. César, lui, gagne en estime auprès de Barbara et Emma, après son sacrifice.

Le feuilleton Plus belle la vie est actuellement animé par les manigances de Sophie, débarquée au Mistral il y a quelques semaines et que Roland a fait installer à l’appartement de Gabriel et Thomas sans l’accord de ces derniers. Le senior ne va pas tarder à réaliser qu’il est mené par le bout du nez par la mère de ses deux enfants cachés. Après l’effort, le réconfort pour César et Barbara qui peuvent vivre un début de relation.

Sophie, l’adroite décomplexée

Deux semaines après leur retour de vacances, Thomas et Gabriel n’ont toujours pas récupéré leur appartement et c’est une Sophie totalement décomplexée qui assiste au déchirement de la famille. Mathieu vient jeter de l’huile sur le feu et provoque la colère d’un Kylian subitement terrifiant. Alors que l’adolescent paraissait équilibré, il voit noir en revoyant le compagnon de sa mère et profane un tas d’insanités. Le frère de Lola se montre de nouveau sous son pire jour quand Roland lui apprend qu’il est son père. Une violente dispute met tout le monde en alerte au Mistral. Franck, qui défendait Sophie après avoir couché avec elle, voit de ses propres yeux à quel point elle est toxique quand elle s’affiche publiquement avec Mathieu sous les yeux de l’électricien. Franck est humilié comme l’est Roland par la situation. Sophie commence à causer de sérieux dégâts.

Emma et Barbara célèbrent le héros

Quant à César, il est kidnappé par Helena et Chris qui entreprennent de le tuer et se débarrasser de son corps en pleine mer. Mis en joue par le mari d’Helena, César plonge dans la mer tandis que Barbara prend le large pour tenter de retrouver la trace du jeune homme. Il est finalement retrouvé à temps et conduit à l’hôpital. Quand il reprend ses esprits, il est attendu et félicité par Emma et Barbara. La cuisinière ne cache plus les sentiments qu’elle éprouve pour le neveu de Rochat.

Par ailleurs, Samia et Boher ont une discussion franche après avoir enchaîné les mauvais coups pour gâcher le mariage de l’autre. Ils veulent repartir sur des bases solides. Mila, quant à elle, souhaite concrétiser son attirance pour un Mouss éhonté depuis le carnage au restaurant.