Plus belle la vie (spoiler) : Steve réveillé et Sébastien arrêté, le Mistral bouleversé


Passé tout près de la mort, Steve finit par s’en sortir dans Plus belle la vie. Sébastien, qui a contraint son fils à l’opération, est finalement arrêté par la police.
Alors qu’il avait finalement refusé de céder un rein à son père après les révélations de Maëlys, Steve (Florian Abboud) a été contraint de passer sur la table d’opération dans Plus belle la vie. Sébastien (Bertrand Suarez) l’a fait chanter et menacé de dénoncer Viviane qui l’avait poussé dans les escaliers.
Malgré de grosses complications, Steve voit son état stabilisé. Le jeune homme est soutenu par ses deux mamans. Du côté de Sébastien, tout va bien. Réveillé avec un orgagne fonctionnel, il demande à être transféré dans une clinique privée. Il ne se doute pas que ça s’agite dans son dos pour le confondre.
Sébastien tente de prendre la fuite
Morgane (Jane Pradin) et Jules (Val Duclaux) découvrent un dossier monté par Apolline (Zoé Laïb) et qui rassemble toutes les victimes de Sébastien. La petite amie de Jules est décidée à convaincre ses supérieurs d’ouvrir une enquête. Aïssé, très remontée contre le père de Steve, se rend dans chambre et tente de l’étouffer avec un oreiller. Elle pense cependant à son fils et ne va pas au bout de ses intentions. Dans la foulée, elle retrouve Viviane pour lui signifier qu’elle est passée tout près de commettre l’irréparable.
Une bonne nouvelle attend les deux mamans avec le réveil de Steve. Sébastien, qui s’apprête à voir sa demande de transfert satisfaite, est arrêté par Idriss (Habib Gino Guabintani) et Morgane. Il est placé sous surveillance policière et se voit interdit de quitter Marseille.
Un réveil douloureux pour Steve
Steve est défait en apprenant le sort réservé à son père bien que ce dernier l’ait manipulé pour bénéficier d’une greffe de rein. Plusieurs Mistraliens, bouleversés, devront être aux côtés de l’étudiant après cette passe délicate.
Mardi 13 mai 2025, le feuilleton marseillais a séduit 1.62 million de téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 24.6 %.