Plus belle la vie (spoiler) : « Tu as brisé mon rêve », Morgane proche du suicide ?


Alors que Morgane a décroché le concours, c’est la catastrophe pour Laura dans la suite de la série Plus belle la vie. Dans le courant du mois d’août 2025 sur TF1, cette dernière ne voit plus d’avenir et veut commettre l’irréparable.
Patrick a ouvert une enquête sur le viol de Florence Rodriguez, la mère de Vadim, dans les derniers épisodes de la série Plus belle la vie, encore plus belle sur l’antenne de TF1. Accusé de viol, il souhaite faire toute la lumière sur cette affaire, et les premiers éléments commencent à le disculper.
Il a été drogué à son insu et Florence, en buvant dans son verre, a également subi le même sort. Patrick, Boher (Stéphane Hénon) et Ariane en viennent à la même conclusion : le commandant Delmas (Pierre Azéma) a voulu faire gagner ses favoris en utilisant le même mode opératoire.
Plus belle la vie : Morgane, une victoire surprise
Avec ces soupçons de tricherie, le commandant divisionnaire, alerté par Patrick, met la main sur le concours et remet les règles au centre de l’épreuve. Les candidates n’auront pas le temps de voir le tracé ni même les cibles à abattre. Laura passe la première et nargue sa sœur. Elle réalise un parcours quasiment sans faute, mais rate la dernière cible. « Je ne pense pas que je ferai aussi bien », dit Morgane (Jade Pradin).
Patrick (Jérôme Bertin) lui assure qu’elle est la meilleure du commissariat. Elle s’élance sur le pas de tir, enraie son arme, mais se rattrape très vite. La petite-nièce de Yolande enchaîne donc un sans-faute dans le temps imparti. Elle remporte le concours, laissant Laura deuxième. Si elle cache sa joie, elle craint pour sa sœur, qui voyait ce concours comme sa seule chance. Morgane veut repasser l’épreuve de tir, mais le commandant Delmas la remballe, affirmant qu’il aurait dû entraîner sa sœur.
Plus belle la vie : un concours dévastateur chez les Tanguy ?
Morgane appelle sa sœur sans cesse, craignant qu’elle ne fasse une bêtise. Laura (Rachel Perrin) est sur le toit de la résidence et envisage d’en finir. « Tu as brisé mon rêve », ajoute-t-elle. Morgane veut la sauver, mais est prise d’un vertige très puissant qui l’approche dangereusement du rebord.
Laura s’inquiète pour sa sœur en voyant qu’elle est en danger. Elle se précipite pour éviter un drame supplémentaire. « Tu ne me refais plus jamais ça », lui dit-elle. Morgane, cependant, veut faire tomber le commandant Delmas, qu’elle tient pour responsable du mal-être de sa sœur. Comment va-t-elle s’y prendre ?
Du côté des audiences, la suite du feuilleton a réuni 1,83 million de personnes ce lundi 4 août 2025 entre 14 heures et 14h27, soit 24,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le soap de TF1 s’est logiquement classé en tête des audiences, devant Météo à la carte, la suite sur France 3 et Ça commence aujourd’hui sur France 2.
Plus belle la vie, encore plus belle est à retrouver du lundi au vendredi à 14 heures sur TF1.