Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : un mort de retour pour sauver la vie de Rochat ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/02/2022 à 17:15

Malika a un plan diabolique en tête : mettre la main sur l’héritage de Rochat en l’empoisonnant progressivement. Et si un personnage annoncé mort remontait à la surface ?

Alors que beaucoup de regards vont être tournés cette semaine vers le retour événement de Théo Bommel, au cœur de l’intrigue principale en mars 2022 dans Plus belle la vie, la vie de Rochat est suspendue à un fil. Déjà annoncé mort l’été dernier, le Proviseur de Scotto pourrait ne pas survivre aux aspirations de Malika.

Récemment, Rochat (Charles Schneider) s’est pacsé à Malika (Leslie Bellivard), séduit par leur passion commune pour l’histoire de France et pour un certain Napoléon. Très vite, la colocation a émis quelques suspicions sur une femme métamorphosée dès lors qu’elle a mis en commun son avenir financier avec l’oncle de César. Mais en réalité, ses intentions sont bien plus funestes : elle envisage de tuer à petit feu son compagnon pour mettre la main sur son appartement.

César est-il finalement vivant ?

Dans un premier temps, Sabrina (Eléonore Sarrazin), Mouss et Nathan tentent de lui faire ouvrir les yeux mais Rochat n’est pas méfiant bien longtemps tandis que Malika lui fait consommer du « magnésium » qui est un lent poison. Dépité en apprenant que sa compagne s’est mariée à deux reprises avec deux hommes décédés d’une crise cardiaque, Rochat tente de joindre César. Celui-ci, tué par Jacob mais dont le cadavre n’a pas été découvert, a fait croire à tous ses proches qu’il s’était envolé pour le Canada.

C’est la deuxième fois en moins de trois semaines que le spectre de César intervient après que Baptiste ait accusé d’Emma de retrouver son ancien amant à l’occasion de ses déplacements professionnels présumés en Australie.

Une course contre-la-montre pour sauver Rochat

Nombreux sont les fans réclamant le retour du personnage incarné par Grant Lawrens, officieusement décédé en octobre dernier. Les scénaristes, sous pression depuis l’arrêt annoncé de Plus belle la vie en fin d’année, pourraient être tentés de prendre des risques pour s’offrir un sursaut d’audience.

Et qui d’autre que le malicieux César pour neutraliser Malika avant que cette dernière ne parvienne à ses fins ? Très vite, la santé de Rochat va se dégrader, jusqu’à l’empêcher d’assurer ses fonctions de Proviseur.