Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : une grosse gaffe scénariste qui risque de faire réagir les téléspectateurs

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/10/2021 à 17:45

Pendant que le sort d’Abdel se joue entre les mains d’une épouse endeuillée, de drôles d’événements se déroulent au lycée Vincent Scotto dans Plus belle la vie...

Torturé et vidé de son sang, Abdel est dans un sale état mais le feuilleton Plus belle la vie ne devrait pas se séparer d’un personnage historique après avoir déjà sacrifié César à la mi-octobre. Du côté des autres intrigues, le lycée Vincent Scotto subit une mini-révolution en la présence de Vanessa Léandri, la nouvelle CPE.

Betty et Mouss menacés

Rochat (Claude Schneider) n’a jamais incarné l’autorité au sein de son établissement et il a décidé de réagir pour apporter un peu d’ordre alors que beaucoup d’éléments perturbateurs ont animé les cours dans le passé. L’heureuse élue se nomme Vanessa Léandri (Julia Duchaussoy). Une blonde coiffée d’un chignon et d’imposantes lunettes noires qui n’entend rien laisser passer. Dès le départ, elle remet en cause la proximité de Mouss (Boubacar Kabo) avec les élèves et lui rappelle qu’il est un surveillant. Ainsi, il doit imposer une distance et faire respecter le vouvoiement.

La CPE, qui convainc les enseignants, a également Betty dans son collimateur. Vêtue légèrement, insolente et adepte de l’école buissonnière, Betty est sur un siège éjectable et Vanessa monte un dossier pour exiger son renvoi. La place de Mouss, elle aussi, est menacée.

Un calendrier incohérent

Cependant, le timing de cette intrigue ne tardera pas à faire réagir le public. En effet, Vanessa a été recrutée un mois et demi après la rentrée de septembre mais surtout une semaine avant les vacances de la Toussaint. Or, le feuilleton se calque sur notre calendrier et les élèves sont bel et bien en cours début novembre, pendant les vacances scolaires, y compris le lundi 1er novembre qui est un jour férié.

Pendant que Barbara (Léa François) veut croire à un miracle pour son ex, que Delphine et Valentin jouent la comédie pour rendre jaloux Franck et Laëtitia, il aurait sûrement été préférable de faire intervenir la CPE pour la rentrée de la mi-novembre.