Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : une mission meurtre pour Patrick, Théo et Delphine attaqués par balle

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/03/2022 à 16:05

La vie de Delphine et Théo n’a tenu qu’à un fil dans un futur épisode de Plus belle la vie tandis que Nebout subit un odieux chantage de la part de Rayane.

Le mystère Théo prend une toute autre ampleur dans Plus belle la vie quand le jeune homme et Delphine sont la cible d’un tireur dans leur véhicule. Boher, lui, impose une pression folle à Nebout mais ce dernier refuse de se dénoncer.

Blanche croise Franck (Jean-Charles Chagachbanian) place du Mistral et l’électricien demande quel genre d’élève était Théo (Jules Fabre) à Scotto. L’institutrice concède qu’elle le trouve changé en 18 mois et sent que cela dissimule quelque chose. Delphine (Delphine Rollin) et son fils continuent de passer du temps ensemble au détriment de Franck qui se fait remballer pour sa machine à café.

Théo victime d’un tireur

Théo conduit un bolide et il adopte un pilotage très sportif avant d’évoquer à sa mère l’un de ses périples andalous aux côtés de Coralie. C’est alors qu’un motard tient une arme à feu et s’apprête à tirer sur Delphine et Théo. Après le passage d’un camion, l’homme a une fenêtre de tir et il fait feu. Au commissariat, Théo minimise et Eric conclut à une balle perdue.

Patrick (Jérôme Bertin) et Babeth (Marie Réache) font un point sur la stratégie à adopter. Le Commandant pense qu’il faut éloigner les soupçons des proches par rapport à l’échange des bébés. Boher, lui, convoque Nebout avant de démarrer l’interrogatoire du complice de Rayane. Il lui laisse une dernière chance de parler mais le mari de Babeth refuse de passer à table.

Rayane abat sa dernière carte

Rayane fait irruption au domicile des Nebout et il braque Manon (Julianna Vogt) et Babeth avant d’attendre Patrick suite à la descente de police. Finalement, ce dernier fait son retour et le caïd lui intime l’ordre d’ouvrir un paquet contenant un revolver. Il le somme de tuer le leader du gang rival.

L’épisode dévoilé ce mardi 1er mars 2022 par France 3 a convaincu 2.35 millions de téléspectateurs et 9.8% du public âgé de 4 ans et plus.