Toutelatele

Plus belle la vie supprimé sur France 3, Jérémie passe à l’attaque, Franck et Kayla bientôt en couple ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/08/2021 à 16:54

Deux petites semaines et puis s’en vont. Les Mistraliens de Plus belle la vie ont occupé une place de position sur la grille de France 3 pendant les Jeux Olympiques mais la fête est déjà finie.

La parenthèse olympique chamboule la grille de France Télévisions. Avec une programmation qui occupe la quasi intégralité d’une journée, beaucoup de formats passent à la trappe au cours de cette quinzaine. D’autres font leur apparition. Ainsi, les fans de Plus belle la vie ont pu suivre depuis le lundi 26 juillet la rediffusion du précédent inédit. Un plaisir de courte durée.

5% pour Plus belle la vie en rediffusion

Les épisodes 4329 à 4334 ont fait l’objet d’une séance de rattrapage entre le 26 et le 30 juillet 2021 à partir de 10 heures du matin. De quoi retrouver le retour des naufragés au Mistral, l’irruption de Jérémie, le jumeau maléfique d’Alexandre, la nouvelle mission de Yolande et Mirta, à savoir sortir Alain d’un mauvais pas, l’idée de César pour renflouer ses caisses ou encore le rapprochement de Franck et Kayla. Malgré des performances instables, le feuilleton a livré une semaine globalement solide tout en s’offrant un record de saison pour le bilan de ses inédits.

Okoo de retour

En moyenne, les épisodes en rediffusion ont captivé 216 000 téléspectateurs, pour une part d’audience à hauteur de 4.9% avec un indicateur qui est monté jusqu’à 6.4% et descendu à 3%. Néanmoins, France 3 procède à un nouveau changement et confirme que cette programmation était réservée à la période olympique. En conséquence, les dessins animés d’Okoo Vacances sont à suivre dès 5 heures du matin pour une diffusion s’étendant jusqu’à 10h30 à compter du lundi 9 août. La rediffusion de Plus belle la vie retrouvera ainsi sa case en plein milieu de la nuit vers 4h30.

En revanche, OPJ se maintient à l’antenne après avoir grignoté en audience en fin de semaine. La série policière a livré cinq épisodes sous les yeux de moins de 100 000 fidèles, avec une part de marché à hauteur de 1.9% entre 10h35 et 11h25. L’enquête « Balance ton doc » est à suivre pour inaugurer la troisième semaine de diffusion en matinée.