Toutelatele

Plus belle la vie : Bilal et Céline victimes d’un guet-apens, César exploite Baptiste

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/07/2021 à 09:52 Mis à jour le 30/07/2021 à 13:25

Plus belle la vie a de nouveau résisté en rediffusion ce jeudi 29 juillet 2021, tandis que la série policière OPJ a décollé à partir de 10h30 sur France 3.

Après la nuit olympique du jeudi 29 juillet 2021, France 3 a misé à nouveau sur son tandem 100% français constitué de Plus belle la vie et OPJ, toutes deux en rediffusion, pour alimenter le cœur de sa matinée. Si le feuilleton français connait des hauts et des bas, la fiction créée par Bertrand Cohen est faible et stable, sous les 2% de part de marché depuis son apparition dans cette case le lundi 26 juillet. Mais la donne a changé.

Franck joue les sauveurs

Les Mistraliens ont retrouvé à partir de 10 heures l’épisode 4333. Dans celui-ci, Franck (Jean-Charles Chagachbanian) est retourné dans la villa tenue par Solange pour secourir Kayla. Selon l’électricien, la Malienne, en situation irrégulière, est exploitée par ses tortionnaires qui la font dormis au sous-sol sur un simple matelas. César (Grant Lawrens), lui, a mis à exécution son idée de business en faisant payer les cyclistes dépannés par Baptiste (Bryan Trésor) dans le dos de celui-ci. Quant à Bilal (Kjel Bennett), il a été piégé par son ancienne bourreau qui a permis à Jérémy, le jumeau d’Alexandre, de géolocaliser les naufragés de l’île. Céline (Rebecca Hampton) va ainsi recevoir la visite du criminel...

OPJ franchit enfin les 100 000 fans

Cette aventure a rassemblé 204 000 retardataires, pour une part de marché s’élevant à 5%, avec une cadence ralentie de 0.8 point par rapport à la précédente révolution. Tout comme la veille, France 3 a investi la quatrième place, derrière France 2, France 4 et Gulli.

L’engagement féministe d’Agatha a par ailleurs ravivé des tensions entre cette dernière et Florian lors de la suite et la fin de l’enquête « Les nouveaux sauvages » d’OPJ. Celle-ci a séduit 110 000 téléspectateurs et 2.5% d’entre eux, soit un gain de 0.8 point par rapport au mercredi et un record pulvérisé.