Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Bilal condamne les naufragés, Baptiste berné par César

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/07/2021 à 16:08 Mis à jour le 26/07/2021 à 17:22

César trouve en Baptiste le pigeon parfait pour redorer ses affaires dans Plus belle la vie en cette fin juillet 2021 sur France 3. Par ailleurs, Bilal se laisse piéger par la jeune inconnue d’une île qui n’en a pas fini avec ses ex-naufragés.

Sauvés par le canot pneumatique d’Alexandre, les passagers de la croisière maudite organisée par GTS ne sont pas encore sortis d’affaire dans Plus belle la vie puisqu’une sérieuse menace plane. Baptiste, lui, continue de jouer les bons samaritains mais ses talents sont clandestinement exploités par son ennemi.

Pas de retour à la vie normale

Romain (Simon Ehrlacher) vient prendre des nouvelles de Bilal (Kjel Bennett) en se rendant au « Marci ». Il ne trouve pas Fanny (Prudence Leroy) puisque Thomas lui a donné un long congé afin qu’elle se rétablisse. Par ailleurs, les militaires se rendent sur la célèbre île pour corroborer le témoignage des naufragés. Quant à Fanny, elle ne comprend pas que sa mère ne soit pas en mesure de lui fournir des informations sur Alexandre, persuadée de le connaître depuis l’enfance. De retour chez Abdel, Bilal est contacté par la jeune femme qui l’avait séquestré. L’appel se prolonge jusqu’à ce qu’elle soit en mesure de le géolocaliser. Le jumeau d’Alexandre, présent, entend se rendre au Mistral pour venger « leur » père.

César récolte les lauriers de Baptiste

Quant à Baptiste (Bryan Trésor), remarqué pour ses talents de réparateur dans le milieu de la bicyclette, il enchaîne les miracles et Gabriel l’encourage à se faire payer car il est au chômage et passe beaucoup de temps. Il lui propose aussi de faire de cette passion un métier. Emma (Pauline Bression) aimerait également qu’il trouve un emploi. Mais un autre ne perd pas une miette des facultés du père de Mathis. César (Grant Lawrens) trouve le moyen de financer son futur projet en utilisant le travail de son pire ennemi. Ainsi, il fait croire à l’une des cyclistes que Baptiste est un père de famille sans le sou, délaissé, par sa petite amie. César lui propose alors de lui confier l’argent pour qu’il le transmette à Baptiste. Et ainsi, il reproduit cette combine.