Toutelatele

Pour l’amour de Louisa (6ter) : Miguel (Albano Jerónimo) accusé, Louisa (Margarida Vila-Nova) en plein drame

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/08/2020 à 13:45 Mis à jour le 11/08/2020 à 14:09

La télénovela portugaise Pour l’amour de Louisa a fait ses débuts sur 6ter ce lundi 10 août 2020 sur 6ter. En conséquence, deux épisodes des Mamans passent à la trappe sur la grille.

Après Totalement Diva, Frères Rivaux ou encore Precious Pearl, le groupe M6 a dégainé une telenovela inédite, Pour l’amour de Louisa, en provenance du Portugal. Elle est portée par Margarida Vila-Nova, Albano Jerónimo et Jonana Solnado. Les deux premiers épisodes ont été programmés entre 7h15 et 9h10, décalant ainsi le coup d’envoi des Mamans, amputés de deux aventures.

Huit ans plus tard...

Les bases de l’intrigue n’ont pas tardé à être posées. La famille Marreiros s’est envolée pour l’Afrique du Sud afin de célébrer l’anniversaire d’Isabel, la tante de Louisa. Le petit ami de Louisa, Miguel, qui n’était pas attendu par cette dernière, lui a fait la surprise de venir tout en la demandant en mariage. Très vite, les festivités ont été interrompues par la mort d’Alexandre, le père de Louisa. Les événements se sont alors accélérés quand Miguel s’est retrouvé accusé du meurtre au même moment où Louisa a appris qu’elle était enceinte de l’homme qui a peut-être tué son père.

Pour ce meurtre, Miguel a passé huit années en prison et les prochaines intrigues jonglent entre les deux périodes. Miguel tient à laver son honneur tandis que d’autres drames traversent la vie de Louisa. Isabel va notamment faire appel à un détective privé pour retrouver la trace de sa fille Sofia, portée disparue depuis plusieurs années.

Plus de 300 épisodes à écouler

Les deux premiers épisodes de la telenovela ont intrigué 24 000 puis 31 000 téléspectateurs, avec une part de marché s’élevant à 0.9%, contre une moyenne de 1.3% pour la docu-réalité Les Mamans sept jours plus tôt. Auprès des femmes responsables des achats, Pour l’amour de Louisa a réuni 1 puis 2.2% de cette cible commerciale.

Le soap est prévu pour s’installer sur le long terme puisqu’il comporte un total de 320 épisodes, répartis sur deux saisons.