Pour te retrouver (M6) : une histoire vraie pour Laëtitia Milot aux côtés d’acteurs autistes ?

M6 programme en prime la fiction inédite Pour te retrouver, ce mardi 25 janvier 2022. Laëtitia Milot est la maman d’un jeune autiste qui disparaît brutalement dans cette histoire qui n’est pas tirée d’un fait réel.

Publié le mardi 25 janvier 2022 à 18:43
par
Pour te retrouver (M6) : une histoire vraie pour Laëtitia Milot aux côtés d’acteurs autistes ?
©Capture M6 

Laëtitia Milot, habituée aux offres fiction de TF1, atterrit en prime sur M6 ce mardi 25 janvier 2022 avec le téléfilm Pour te retrouver. L’ancienne actrice de Plus belle la vie se bat pour retrouver Lucas, son fils de 11 ans, autiste, porté disparu.

Marion et Alexis, parents du petit Lucas, n’échangent plus depuis quatre mois. Séparés, ils ne se croisent qu’en marge de la garde alternée de leur enfant. Un samedi matin, alors que le papa se rend chez Marion pour le récupérer en vue du week-end, Lucas n’est plus dans sa chambre.

Autiste et vulnérable, Lucas n’a pas les armes pour se confronter au monde extérieur. Marion et Alexis décident de faire un point sur les différends, puis d’unir leurs forces pour un combat vital : retrouver leur fils.

La présence d’enfants autistes « incompatibles avec un tournage » ?

Laëtitia Milot a accordé une interview à l’hebdomadaire Télé Star pour évoquer cette fiction dont le tournage a été interrompu pendant plus de trois mois entre mars et juin 2020 : « Nous étions tous très concentrés sur nos personnages, qui sont complexes  » a-t-elle affirmé avant de revenir sur deux de ses partenaires de jeu, Andy Binard Duval et Viggo Ferreira-Redier.

Les deux comédiens interprètent Lucas à deux périodes de la vie de l’autiste. L’actrice a expliqué pourquoi le casting a fait le choix de ne pas embaucher d’acteurs atteints par ce handicap pour le rôle : « Un autiste a besoin de garder une certaine routine dans sa vie, ses journées. Ce qui n’est pas compatible avec un tournage, où se trouvent beaucoup de personnes. Cela aurait été compliqué, d’autant que le rôle de Lucas est conséquent ».

Aussi, Laëtitia Milot a bel et bien eu des offres pour le septième art mais elle les a déclinées : « On m’a déjà proposé trois rôles qui étaient très dramatiques. Ce n’est pas ce dont j’ai envie pour un premier essai au cinéma. Après, pourquoi pas, mais pour l’instant je préfère mettre ces projets de côté ».

Laëtitia Milot aux côtés de Flavie Flament

Au casting, les téléspectateurs pourront retrouver Arthur Jugnot, David Mora (Fabien de Scènes de ménages ) mais aussi Juliette Tresanini, alias Sandrine dans Demain nous appartient.

Cette fiction n’est pas tirée d’une histoire vraie mais elle s’inspire de quelques problématiques liées au handicap. C’est pourquoi, en deuxième partie de soirée, Flavie Flament accueille des invités pour revenir sur le quotidien de familles qui élèvent des enfants autistes. Laëtitia Milot joue les prolongations aux côtés de Samuel Le Bihan, papa d’une jeune fille autiste, et héros d’Alex Hugo, série diffusée au même moment sur France 3.

Dès 23h10, M6 enchainera avec un documentaire inédit réalisé par Louis Lanher, Enfant autiste, et après ?. Pendant 90 minutes, les cameras suivront Hélios, Valentin, Antoine, Nicolas et Paul, tous atteints d’un trouble autistique.

La soirée débutera avec la fiction inédite Pour te retrouver à 21h10 sur M6.

M6   FICTIONS   REVUE DE PRESSE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 27 mai 2022) : Candice Renoir (France 2) explose Les touristes (TF1), Laury Thilleman faible sur France 3

Audiences TV Prime (vendredi 27 mai 2022) : Candice Renoir (France 2) explose Les touristes (TF1), Laury Thilleman faible sur France 3


INTERVIEW
Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »

Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022