Premiers baisers : un retour impossible pour la sitcom culte du Club Dorothée ?

vendredi 11 mars 2022 à 17:30 |
Capture AB/TF1

Parallèlement aux Mystères de l’amour, Jean-Luc Azoulay a annoncé le développement de nouvelles montures des Filles d’à côté et de Premiers baisers. Aucune de ces deux séries n’a signé son retour en cette saison 2021/2022...

Après avoir régné sur l’unité jeunesse de TF1 dans les années 90, Jean-Luc Azoulay s’est destiné à de nouveaux projets. Le co-fondateur d’AB Productions n’en a pas tourné le dos à l’épopée du Club Dorothée pour autant puisqu’il a redonné vie à l’une de ses sitcoms cultes.

En 2011, la saga Hélène et les garçons a été étoffée d’un nouveau spin-off. Celui-ci, baptisé Les Mystères de l’amour , est centré sur la suite des aventures d’Hélène Rollès et ses amis chaque week-end en access prime time sur TMC. Jean-Luc Azoulay s’est, en parallèle, mis en quête de redonner vie à d’autres sitcoms cultes d’AB Productions.

Un reboot des Filles d’à côté annoncé...

Au printemps 2021, Jean-Luc Azoulay s’est rendu dans Touche pas à mon poste. Il y a révélé développer, sous la complicité de Cyril Hanouna, une nouvelle monture des Filles d’à côté. Si des annonces ont été faites sur le casting, la série n’a pas encore vu le jour. Alors qu’elle était attendue sur C8 à la rentrée, aucun tournage n’a été, pour l’heure, lancé…

Jean-Luc Azoulay a aussi fait part de son envie de redonner vie à Premiers baisers. La sitcom, portée par Camille Raymond (Justine) et où Hélène Rollès a été révélée au grand public, a passionné des millions de Français au début des années 90 sur TF1. Jean-Luc Azoulay a indiqué que sa nouvelle monture se voudrait « plus réaliste que Les Mystères de l’amour ».

Le projet du retour de Premiers baisers abandonné ?

Comme Toutelatele vous l’annonçait, de nombreux acteurs du casting original se sont dits partants pour reprendre leurs rôles cultes. Alors que Magalie Madison (Annette) et Bruno Le Millin (Monsieur Girard) sont régulièrement présents dans Les Mystères de l’amour, Christophe Rippert (Luc), François Roquelin (Ari), Anthony Dupray (Anthony) et Stéphanie & Christine Ever (Suzon & Suzy) n’ont pas exclu l’idée de participer au reboot de la sitcom culte d’AB Productions.

Dès lors, la nouvelle monture de Premiers baisers verra-t-elle le jour ? Si aucun tournage n’a été pas lancé à ce jour, Jean-Luc Azoulay n’a pas enterré son projet de redonner vie à la sitcom culte du Club Dorothée. Il était même entré pour cela en négociations avec TF1, groupe qui distillera la suite de la saison 28 des Mystères de l’amour à travers l’antenne de TMC dès ce samedi 12 mars 2022 à 19h50…

SERIES TV    TMC    LES MYSTERES DE L’AMOUR    PREMIERS BAISERS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »