Toutelatele

Prime 11 > Ludovic est éliminé (2/2)

Ariane Grassi
Publié le 10/11/2006 à 23:50 Mis à jour le 21/10/2007 à 01:11

Marina a souvent séduit jury et professeurs par ses propres compositions au ton doux-amer. Elle était donc la candidate idéale pour accompagner la québécoise Lynda Lemay à la « plume magique » sur Les souliers verts et Une mère. L’humour d’une part, l’émotion de l’autre, le jury est conquis et récompense Marina d’un 17. Pour son ami Jean-Charles, la soirée est plus difficile. Il défend sa place de nominé avec la Caravane de Raphaël. Dans une mise en scène audacieuse de chaises accrochées au mur, il doit montrer qu’il a fait ses adieux à l’élève nonchalant et introverti que les professeurs lui reprochaient d’être.

Pour accueillir Nelly Furtado, les élèves entonnent son tube I’m like a bird. C’est Cynthia qui a le privilège de chanter avec elle sur Manheater et Promiscious. La chanteuse semble ravie, Nikos s’amuse de son micro en or, mais le jury met un léger bémol à la bonne humeur ambiante en attribuant à la jeune femme une moyenne de « seulement » 15,6. Sa rivale Dominique aura-t-elle plus de succès ? Comme au premier prime, c’est sobrement accompagnée d’une guitare qu’elle met le feu sur scène. Sa version de All I wanna do de Sheryl Crow lui offre un 18 ! Pour Pascal Nègre, qui s’est à nouveau fendu d’un 20, elle est « parfaite » et pour Raphaëlle Ricci, « fabuleuse ».

Nouveau duo pour Marina, cette fois avec Natasha St Pier sur son dernier titre, Tant que j’existerai. Le rouge à lèvres agressif de la canadienne titille Nikos qui réclame un bisou ! C’est ensuite au dernier nominé de prendre place sur scène. Dans une ambiance corrida pour Bodega, Gaël doit prouver qu’il a définitivement gagné en prestance. A la fin de sa prestation, les nominés s’adressent successivement au public, mais Gaël n’a que le temps de dire « merci » tant il est acclamé par le public. Rihanna revient ensuite pour un nouveau duo, Unfaithful avec Dominique.

Les trois filles rescapées du château ont chacune un ami parmi les nominés. En guise de soutien, Dominique, Cynthia et Marina interprètent avec émotion Famille de Jean-Jacques Goldman pour Ludovic, Gaël et Jean-Charles. Puis vient l’heure du bilan de la soirée. Dominique est en tête, et Cynthia cède du terrain à Cyril et Marina en se classant 4ème ex-aequo avec Brice. La directrice explique alors que pour garder un équilibre, les nominés ont été jugés et qu’ils découvriront leur note au château.

Eddy Mitchell interprète sa dernière chanson, Ma Nouvelle Orléans avant que le choix du public ne soit révélé. Avec 66% des voix, Gaël est une nouvelle fois largement sauvé par le public. Face à ses camarades, Ludovic (23,3%) ne peut compter que sur le soutien de Dominique, c’est donc Jean-Charles (10,7%) qui repart pour Dammarie-Lès-Lys.

Lire la 1e partie du résumé du Prime