Toutelatele

Prime 15 > Cynthia est éliminée (1/2)

Ariane Grassi
Publié le 08/12/2006 à 23:55 Mis à jour le 21/10/2007 à 01:08

Le public donne le compte à rebours de la première demi-finale mixte de l’histoire de la Star Academy, et Cyril et Cynthia ouvrent le bal avec Mourir demain en adaptant le duo de Pascal Obispo et Natasha StPier aux circonstances : « Si on devait sortir ce soir... ». C’est la jeune femme qui a l’honneur du premier duo avec un artiste, elle accompagne Johnny Hallyday sur Marie. Le chanteur affirme que « peu importe celui qui gagnera, l’un comme l’autre ont une carrière devant eux ». Cyril et Marina s’essaient ensuite à l’italien en compagnie de Zucchero sur la bande originale des Bronzés 3, Baila Morena.

Après un micro-trottoir qui semble donner une légère préférence à Cyril, l’époux et la mère de Cynthia lui expriment leur soutien, de même que Jasmine Roy qui, parée pour l’occasion d’un bindi, fait le point sur les qualités de la jeune chanteuse : « Elle est lumineuse et prend le pouvoir sur scène ». Gaël ne sera pas resté assez longtemps pour les accueillir, les Gipsy King partagent en effet ce soir un medley avec Cynthia et Dominique. Et quand Nikos salue l’élève démissionnaire, le groupe explique qu’ils pensent inviter Gaël sur leur tournée aux Etats-Unis !

La comédienne Mimie Mathy s’apprête à sortir un album et comme l’an dernier, vient rendre visite aux académiciens. Elle reprend le titre de Michel Fugain, Chante, avec Marina. Cyril enchaîne avec la jeune Najoua Belizel et son ange, Gabriel. C’est ensuite au tour des proches de Cyril d’encourager leur candidat favori, suivi par Matthieu Gonet qui le félicite d’avoir su ne pas se contenter de son talent naturel, sa voix.

Selon les termes de Richard Cross, les deux concurrents se livrent maintenant un « match vocal ». A tour de rôle, ils doivent surmonter la difficulté technique de All by myself, paradoxalement pour un duo mixte, c’est la fille qui doit faire attention aux aigus et le garçon aux graves. Pari réussi pour Cynthia et Cyril, bien que Pascal Nègre estime qu’on peut encore émettre quelques critiques ! Johnny Hallyday revient pour reprendre le classique Be bop a lula en compagnie des quatre finalistes.

Jasmine Roy continue les éloges sur Cynthia qu’elle estime plus généreuse sur scène que Cyril. Cynthia va devoir une nouvelle fois le prouver sur son tableau. Pour Simply the best de Tina Turner, Kamel a décidé de l’accrocher sur une mappemonde suspendue dans les airs ! Le père de la jeune femme prévient le chorégraphe : si sa fille va en finale, pas question de la faire chanter sur la Tour Eiffel ! Un peu en retrait ce soir, Dominique et Marina se retrouvent néanmoins pour interpréter à la guitare le succès d’une ex-académicienne : J’traine les pieds d’Olivia Ruiz.

Lire la suite du résumé du Prime