Toutelatele

Prime 15 > Cynthia est éliminée (2/2)

Ariane Grassi
Publié le 08/12/2006 à 23:50 Mis à jour le 21/10/2007 à 01:08

Avant que Cyril ne se lance à son tour dans son tableau, Matthieu Gonet réitère son soutien au jeune martiniquais qui a su s’approprier tous les genres musicaux en se montrant plus émouvant que sa rivale. Raphaëlle Ricci, quant à elle, explique qu’elle serait bien incapable de choisir entre les deux ! Dans une ambiance début de siècle, Dominique joue les peintres de rue avec un tableau personnel, et Cyril interprète Can’t take my eyes off of you, bientôt rejoint par des danseuses façon Moulin Rouge.

La compétition fait une pause. Johnny Hallyday chante La quête de Jacques Brel et lors d’un duplex à Poitiers pour les répétions de l’élection de Miss France, Nikos réussit à faire danser Geneviève de Fontenay. Le héros du Roi Soleil, Emmanuel Moire, vient ce soir en tant qu’artiste solo, il partage Mon Essentiel et son single, Un sourire, avec Cyril et dit à ce dernier « chapeau ! » pour avoir assumé sa différence, sa voix. C’est ensuite James Morrison qui invite sur scène Dominique pour You give me something.

Les deux concurrents s’affrontent une nouvelle fois en jouant la carte du duo. Sur C’est comme ça des Rita Mitsouko, ils profitent de la présence de leurs anciennes camarades Elfy, Eloïsha, Céline et Fafa qui font partie des danseurs, tout comme Marina et Dominique. Leurs costumes bariolés donnent le ton de l’atmosphère déjantée de la chanson. Cynthia tourne même sur une roue de cirque, et pour qu’il n’y ait pas d’injustice. Nikos demande ensuite à Cyril de faire la même chose, ce qui manque de se finir en chute !

Retour à plus de volupté, Cynthia chante As avec John Legend entouré d’un chœur gospel, avant de se découvrir un très célèbre fan : au téléphone, Youssou N’Door explique que tout le Sénégal, pays de son mari, est derrière elle ! Dominique est également heureuse de pouvoir partager la scène avec un compatriote, elle accompagne Zucchero sur son dernier titre, Occhi.

C’est l’heure du dernier duo pour Cynthia et Cyril. Sur The greatest love of all, l’émotion est à son comble pour les deux amis qui, naturellement, finissent en larmes. Dominique et Marina sont tout aussi émues, tandis que les professeurs tentent de contenir leur émotion en félicitant les deux interprètes. Michael Jones va jusqu’à se demander ce que cela donnerait si ces deux-là faisaient des enfants ensemble !

Après les traditionnels remerciements des deux élèves, le verdict tombe. Avec 69% des voix, Cyril est plébiscité par le public pour la finale. Sans rancune, Cynthia garde le sourire et clame au public : « vous avez fait le bon choix, j’aurais fait le même ! ». Vendredi prochain, Cyril saura qui de Marina ou Dominique se retrouvera face à lui en finale...

Lire la 1e partie du résumé du Prime