Prison Break : Michael Scofield et Lincoln Burrows de retour sur M6 ce 3 septembre 2020

mercredi 2 septembre 2020 à 18:32 |
Capture M6

Deux des frères les plus célèbres du petit écran font leur retour sur M6 ce 3 septembre 2020. Michael Scofield et Lincoln Burrows, héros de Prison Break, s’associent de nouveau avec la rediffusion de la saison 5.

A la rentrée 2006, M6 lançait l’aventure forcenée de deux frères victimes d’un complot perpétré au plus haut de l’Etat. Rapidement, Michael Scofield et Lincoln Burrows ont conquis le public avec Prison Break et la spectaculaire évasion de Fox River. Il y a trois ans, le héros tatoué incarné par Wentworth Miller a effectué un retour surprise dans une cinquième saison qui a entériné son retour à la vie.

Une saison 5 surprise et inespérée

Michael était mort à la fin de la quatrième salve après un saut de plusieurs années dans le temps. Sara Tancredi, accompagnée de son fils et Lincoln, se rendait alors sur la tombe de son homme pour refermer une aventure qui a principalement brillé au cours des deux premières salves. La troisième saison, écourtée à la suite d’une grève des scénaristes, et la quatrième, présentée comme une caricature du produit, avaient reçu des avis mitigés. Puis, les fans ont alors découvert la cinquième saison, lancée dans le contexte international du terrorisme avec un Scofield enfermé dans une prison au Yémen. Depuis, Lincoln Burrows est récemment interpellé sur les réseaux sociaux pour savoir si une saison 6 va voir le jour.

Prison Break en rediffusion nocturne

En attendant, M6 remet à l’ordre du jour l’une de ses séries phares dans la seconde moitié des années 2000. La saison 5 est rediffusée dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 septembre avec les deux premiers épisodes à suivre à partir de 1h40, juste après la soirée spéciale Indiana Jones. Dans cette suite, Lincoln Burrows apprend que son frère est en vie avant de venir le chercher pour le sortir de l’enfer du Yémen. M6 proposera trois épisodes par nuit le 23 et 30 septembre prochain.

En inédit, cette cinquième salve n’avait pas rencontré le succès escompté par la chaîne privée avec trois soirées appréciées en moyenne par 2.26 millions d’inconditionnels, correspondant à une part de marché s’élevant à 12% mais des performances plus que correctes sur la cible tant convoitée des femmes de moins de 50 ans.

M6    SERIES TV    PRISON BREAK   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »