Prison Break (saison 6) : Michael Scofield et Lincoln Burrows de retour ? Dominic Purcell ne veut plus en parler

dimanche 26 avril 2020 à 15:25 |
Capture Amazon Prime Video

Il s’est écoulé trois ans depuis la diffusion de l’inattendue saison 5 de Prison Break, réduite à neuf épisodes. Dominic Purcell, incessamment interrogé par les fans sur une suite, a répondu une bonne fois pour toutes.

C’est la série de toutes les résurrections. Prison Break a entamé son légendaire périple à la fin de l’été 2006 sur M6. Après deux saisons de haut vol, une grève de scénaristes a écourté une troisième salve caniculaire dans l’enfer du Panama avant que la quatrième ne découle sur la mort de son héros, Michael Scofield, parvenu à voler la vedette aux évadés de Frank Darabont par des astuces « encrées » dans sa chair.

Trois personnages sont revenus à la vie

Et pourtant, le génie de Fox River est réapparu à la vie au cours d’une miraculeuse cinquième saison, intervenue huit ans après le final de la saison 4. Le scénario a été adapté à l’actualité puisque les deux frères combattaient alors les troupes de Daesh. Le retour à la vie de Michael Scofield est un cas d’école dans l’univers de Paul Scheuring puisque Sara Tancredi, décapitée dans le quatrième épisode de la troisième salve, s’avérait être vivante quelques épisodes plus tard. Même scénario pour l’agent Paul Kellerman, de retour pour faciliter l’innocence de ses anciennes cibles.

À l’instar de ses personnages, la série à suspense semble insubmersible puisque nombreuses sont les interrogations de fans quant à une sixième saison, bien que le produit ne ressemblait plus vraiment à son rendu original au cours des parties 4 et 5 - sans omettre le téléfilm La dernière évasion. Dominic Purcell, interprète de Lincoln Burrows, a fait une mise au point quant aux nombreuses demandes dont il fait l’objet sur les réseaux sociaux.

La mise au point musclée de Dominic Purcell

Alors qu’il est actuellement occupé par la série de superhéros Legends of Tomorrow , Dominic Purcell a tout simplement rapporté au contexte sanitaire actuel pour repousser la tenue d’une saison 6 : « On ne cesse de me demander « Quand est-ce que la saison 6 de Prison Break va voir le jour ? » Ce que je peux promettre c’est cela : on est tous d’accord sur une chose, si l’histoire vaut le coup, elle sera faite ». Il a néanmoins enchaîné en indiquant que la priorité actuelle était de combattre le Coronavirus, qu’il ne commenterait plus une hypothétique saison 6 de Prison Break jusqu’à l’éradication de l’épidémie. Il a préconisé à ses fans d’être intelligents et vigilants durant cette période.

Pendant un temps, des rumeurs voulaient que Netflix prenne la relève pour conter les prochaines aventures des deux frères puisque la plateforme a accueilli les quatre premières salves du show américain - l’intégrale étant disponible sur Amazon Prime Vidéo. La saison 6, si elle se réalisait, pourrait offrir son propre miracle, comme le retour à la vie de Brad Bellick.

SERIES TV    PRISON BREAK   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »