Prison Break (saison 6) : pourquoi Wentmorth Miller (Michael Scofield) ne reviendra plus jamais dans la série culte

dimanche 22 novembre 2020 à 16:49 |
Capture M6

Cette fois, Michael Scofield ne connaîtra pas une ultime évasion. Plusieurs années après le déroulement d’une saison 5 surprise, Prison Break semble sans avenir après les propos de son acteur vedette, Wentmorth Miller.

Il y a quinze ans, le public français faisait connaissance avec Michael Scofield, un taulard pas comme les autres, surnommé « gueule d’ange », au cerveau d’acier et le corps pigmenté des plans de la mythique prison de Fox River, théâtre de la série à suspense Prison Break. Pourtant, les nœuds de vipère ont été légion pour parvenir à une échappée qui a laissé plusieurs hommes sur le carreau. Curieusement, c’est tout sauf un chemin de traverse qui a accompagné l’univers Prison Break tout au long de son déroulement, comme un reflet des épreuves endurées par Scofield et ses « camarades » de prison en saison 1.

Une fin... sans fin

Après une deuxième salve toute aussi haletante en dehors des murs de Fox River et des critiques unanimes sur un pari réussi, la suite s’est gâtée. La troisième salve, marquée par l’aridité à l’écran et la panne sèche de scénaristes en grève, a été réduite à treize épisodes. Puis, la quatrième saison a été inondée de commentaires négatifs pour ses rebondissements alambiqués, à l’instar de la résurrection miraculeuse de Sara Tancredi, dont la tête avait été tranchée lors de la saison 3. Puis, Michael Scofield en personne est réapparu à la vie au début d’une saison 5 intervenue bien des années après le téléfilm de conclusion que d’aucuns se sont empressés de rayer de leur mémoire.

Neuf années ayant séparé les saisons 4 et 5, les fans n’ont pas perdu espoir de retrouver une sixième salve même si les audiences se sont effondrées en 2017 - y compris sur M6. Le producteur Paul Scheuring a fait saliver les fans à de maintes reprises pour leur assurer que l’écriture était en cours. En septembre dernier, Dominic Purcell (Lincoln Burrows) a carrément officialisé de prochains inédits, mais il a sûrement été trop vite en besogne...

« Si vous êtes en colère... c’est votre problème »

Wentmorth Miller, la star du programme, a douché ses partenaires de jeu en mettant fin à son aventure sur les réseaux sociaux. En effet, il a fait savoir qu’il ne souhaitait plus « incarner de personnage hétéro » en tant qu’acteur homo. Avec autant de compassion que d’agressivité, le comédien de 48 ans a écrit : « Plus jamais de Michael. Si vous êtes fan de la série et que vous espériez de nouvelles saisons… je comprends votre déception. Je suis désolé. Si vous êtes en colère et perturbé parce que vous êtes tombé amoureux d’un homme hétéro fictif incarné par un homme gay… C’est votre problème ! »

M6    SERIES TV    PRISON BREAK   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »