Toutelatele

Quelle époque : Christophe Dechavanne insulte Léa Salamé après une révélation choc sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 22/03/2023 à 17:45

Léa Salamé anime un nouveau numéro de Quelle Epoque ce samedi 25 février 2023 sur France 2. La semaine dernière, Christophe Dechavanne a fait une confidence sur sa carrière, devant des audiences au sommet.

Léa Salamé, depuis le début de la saison 2022/2023 a remplacé Laurent Ruquier, après plus de quinze années de règne sur le samedi soir. La matinalière de France Inter est de retour pour un nouveau numéro de Quelle Époque ce samedi 25 février 2023, en seconde partie de soirée sur l’antenne de France 2. La semaine dernière, Christophe Dechavanne a fait une révélation choc sur sa carrière.

Léa Salamé accusée de censure dans Quelle Époque ?

Christophe Dechavanne a donc affirmé qu’il a pu commencer son chemin grâce à Patrick Bruel. Le chanteur a refusé parce qu’il voulait se concentrer sur ses activités musicales. Mais il a donné son avis sur le présentateur, cantonné à une chronique de cinq minutes hebdomadaires à Canal +.

Léa Salamé s’est permis de faire un tacle glissé à Christophe Dechavanne en s’adressant à l’interprète de la chanson Alors regarde. « Je ne sais pas si on vous remercie », a-t-elle dit. L’ex-star d’ Une famille en or l’a donc insulté quelques secondes plus tard. « Saloperie », a-t-il lâché.

L’émission a affronté quelques épreuves durant cette semaine puisque Cyril Hanouna a attaqué le programme du samedi en affirmant qu’il a été coupé au montage. Or, dans les colonnes de TV Magazine, on apprend que l’animateur a appelé expressément la production pour ne plus apparaitre dans le talk en photo.

Un score à haut niveau pour France 2

Ce numéro de Quelle Époque diffusé ce samedi 18 mars 2023, a convaincu 1,32 million de Français, soit 20,7% de part de marché sur les quatre ans et plus entre 23h16 et 1h47. Le talk bat son record historique en part d’audience et a pressé de 2,5 points par rapport à la précédente édition de samedi dernier.

Dans le détail, le programme a séduit jusqu’à 1,65 million de téléspectateurs à 0h19 et a monté en puissance jusqu’à atteindre un pic à 35,3% auprès des quatre ans et plus à 1h35 du matin. Sur les cibles, le divertissement de Léa Salamé a rassemblé 17% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, 19% des 25-49 ans et 22,4% sur les iCSP+. L’émission est progressivement leader sur ces tranches au fil de sa diffusion.

Quelle Époque est à retrouver chaque samedi en seconde partie de soirée sur France 2.