Toutelatele

Quelle époque : « Je suis terrifiée », Léa Salamé empêche un incendie, une invitée pousse un coup de gueule sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 01/04/2023 à 17:20

Ce samedi 1er avril 2023, Léa Salamé est de retour aux commandes d’une nouvelle édition de Quelle époque en seconde partie de soirée sur France 2. La semaine dernière, le talk a réalisé une nouvelle fois un record d’audience.

Ce samedi 1er avril 2023, France 2 propose un nouveau numéro de Quelle époque , le talk animé par Léa Salamé chaque samedi en seconde partie de soirée. Ainsi, juste après le lancement de Votre vie en jeux , la nouvelle émission animée par Nagui et Bruno Guillon en prime, l’animatrice recevra divers invités.

Comme à son habitude, elle sera entourée de Christophe Dechavanne, l’invité permanent de l’émission et de Paul de Saint-Sernin, le « sniper » du programme, situé dans le public. Philippe Caverivière interviendra deux fois dans le talk-show pour assurer ses chroniques humoristiques.

Léa Salamé sanctionne Philippe Caverivière

Par ailleurs, dans l’édition de la semaine dernière, le samedi 25 mars, Léa Salamé a empêché un incendie. En effet, lors du générique, souvent à caractère humoristique, Philippe Caverivière prend son briquet pour mettre le feu à une poubelle. L’animatrice intervient pour lui confisquer et met son doigt sur sa tempe pour dire qu’il est fou. Dans ce numéro, elle recevait Olivier Véran, Laure Calamy, Tristan Waleckx, Enrico Macias, Vincent Lagaf’ et Violette d’Urso. Celle-ci a d’ailleurs confié qu’elle était « terrifiée » car il s’agit de sa première télé.

L’émission a également été marquée par la demande de Vincent Lagaf’ sur l’affaire Pierre Palmade et par le coup de gueule de Laure Calamy. La comédienne a dénoncé l’injustice de la réforme des retraites et s’est emportée. Elle a été déçue de ne pas pouvoir rester sur le plateau lors de l’interview d’Olivier Véran, le porte-parole du gouvernement.

Audience explosive pour Quelle époque sur France 2

Cette édition de Quelle époque , proposée entre 23h16 et 1h41, a réuni 1,29 million de téléspectateurs, soit 21,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission réalise un nouveau record d’audience et atteint les 20% sur l’ensemble du public pour le deuxième samedi consécutif. France 2 se classe leader des audiences face à l’after de The Voice sur TF1 et la rediffusion d’une fiction sur France 3.

Sur une semaine, le talk de Léa Salamé est en hausse de 0,6 point. Dans le détail, le programme a séduit 22,4% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 20,9% des 25-49 ans et 25% sur les ICSP+.

Quelle époque est à retrouver tous les samedis en seconde partie de soirée sur France 2.