Toutelatele

Quelle Époque : Léa Salamé fait un sale coup à Christophe Dechavanne, France 2 sous le choc

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 03/03/2023 à 17:00

Léa Salamé est de retour pour un nouveau numéro de Quelle Epoque ce samedi 4 mars 2023 sur France 2. La semaine dernière, l’animatrice a subi quelques chamboulements avec Christophe Dechavanne et Philippe Caverivière.

Ce samedi 4 mars 2023, après le quatrième numéro de 100% logique , Léa Salamé va retrouver Paul de Saint-Sernin, Christophe Dechavanne et Philippe Caverivière pour une nouvelle édition de Quelle Époque . Le 26 février, la matinalière de France Inter a reçu, entre autres, Stéphane Guillon, Yann Moix et Michael Youn.

Un duel au sommet entre Stéphane Guillon et Philippe Caverivière dans Quelle Époque

En début de programme, Christophe Dechavanne a été appelé par Léa Salamé, mais l’ex-animateur de Coucou c’est nous et de La roue de la Fortune a mis du temps avant d’arriver sur le plateau. Léa Salamé a alors demandé à son complice où il était passé. Christophe Dechavanne a donc expliqué qu’on a du lui remettre en urgence le micro. En effet, quelques secondes avant le début de l’émission, Léa Salamé a fait, non sans humour, un sale coup à son collègue en enlevant son appareil de sa veste.

Dans le même temps, Philippe Caverivière a clôturé le divertissement avec sa chronique sur l’actualité. Cependant, il est revenu sur une règle de ne pas inviter de gens drôles avant lui. Il a reçu une pression de dingue face aux piques de l’ex-complice de Thierry Ardisson. Il s’est permis d’insulter Stéphane Guillon de « bâtard », avant de le saluer et de lui serrer la main. Par la suite, il a fait une vanne sur les migrants, mais Léa Salamé a affirmé ne pas cautionner ces blagues.

Léa Salamé performe sur l’antenne de France 2

Ce samedi 25 février 2023, le divertissement a conquis 1,41 million de Français entre 23h04 et 1h28, soit 18,6% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. Le programme a observé un pic à 1,8 million de personnes. Le talk enregistre ainsi un record historique en nombre de téléspectateurs depuis sa création en septembre 2022.

Quelle Époque a également performé avec une pointe à 31% de part de marché sur l’ensemble du public. Sur les cibles, Léa Salamé a résisté avec 19,2% auprès des 25-49 ans et 15,4% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Des excellents scores laissant la chaine publique, qui aligne habituellement les déceptions avec ses programmes de deuxième partie de soirée, sous le choc.

Léa Salamé est de retour avec Quelle Époque ce samedi 4 mars 2023 à 23h15, juste après un nouvel inédit du jeu 100% logique.