Toutelatele

Quelle époque : Léa Salamé frappe fort sur France 2, « L’avenir appartient aux p*tes qui se lèvent tôt »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/04/2023 à 17:45 Mis à jour le 12/04/2023 à 16:44

Le samedi 8 avril 2023, Léa Salamé présentait une nouvelle édition de Quelle époque sur France 2. Au cours de l’émission, l’animatrice s’est sentie insultée par une réplique d’une invitée. Côté audience, le talk a réalisé son deuxième meilleur score historique…

Le samedi 8 avril 2023, dans Quelle époque sur France 2, Léa Salamé recevait Bruce Toussaint, Laurent Berger, Dimitri Rassam, Margaux Cassan, Arnaud Ducret et Nawell Madani. Cette dernière est en promotion pour la série « Jusqu’ici tout va bien » qu’elle a conçue et réalisée pour Netflix.

Cette production raconte la vie d’une journaliste, qui au moment d’atteindre le Graal dans sa carrière, sombre dans le chaos après avoir aidé son frère à échapper à la police, mettant sa famille dans la ligne de mire d’un baron de la drogue.

Léa Salamé choquée par une invitée

Si Jusqu’ici tout va bien a été appréciée par Léa Salamé, celle-ci s’est sentie visée par une réplique assez trash. Lors d’une scène, le personnage de Nawell Madani déclare à l’une de ses sœurs : « L’avenir appartient aux p*tes qui se lèves tôt ». La journaliste, qui a récemment été morte de honte, souligne que ce mot est d’ailleurs très présent dans la série.

Suite à cette phrase, Léa Salamé complète en expliquant que dans cette scène, les sœurs du personnage joué par Nawell Madani répliquent : « Comme toi avec tes matinales tu te lèves souvent très tôt. Tu dois être une très très grosse p*te ». Animant la matinale de France Inter, Léa Salamé assure avoir pris cette phrase pour elle avant d’avouer que cela lui a fait marrer. Le mot « p*te » est répété une dizaine de fois à travers des citations. Nawell Madani contextualise ensuite la scène et cette réplique.

Nouveau succès pour Quelle époque sur France 2

Cette édition de Quelle époque , proposée entre 22h46 et 1h25, a réuni 1,40 million de téléspectateurs, soit 17,7% de l’ensemble du public sur les quatre ans et plus. En commençant une heure plus tôt que d’habitude, en raison de la diffusion d’une fiction en lead-in, l’émission perd 4,7 points sur une semaine.

En revanche, Léa Salamé frappe fort puisqu’en nombre de téléspectateurs, elle réalise sa deuxième meilleure audience historique. Quelle époque confirme une nouvelle fois son succès depuis la rentrée 2022 et s’est imposé comme un vrai rendez-vous.

Quelle époque est à retrouver tous les samedis en seconde partie de soirée sur France 2.