Toutelatele

Quelle époque : Léa Salamé menacée par Christophe Dechavanne, dérapage sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 13/03/2023 à 16:40

Léa Salamé est de retour ce samedi 18 mars 2023 sur l’antenne de France 2 avec Quelle Epoque. Cependant, le dérapage de Christophe Dechavanne au sujet de Vincent Bolloré n’a pas permis au programme de réaliser un nouveau record d’audience.

En seconde partie de soirée depuis le début de la saison 2022/2023, Léa Salamé s’installe progressivement avec le talk Quelle Époque . Après une semaine de pause, l’émission était de retour pour un nouveau numéro ce samedi 11 mars, juste après le dernier inédit de 100% logique , avec Cyril Féraud. La matinalière de France Inter a invité pour l’occasion une journaliste de terrain, Élise Lucet, à l’occasion des dix ans de Cash Investigation .

Christophe Dechavanne provoque un ultimatum dans Quelle Époque

Christophe Dechavanne a profité des piques de Sonia Mabrouk de CNews et d’Élise Lucet de France Télévisions, pour lancer une bombe. En effet, le présentateur a donc affirmé qu’il était quasiment impossible de faire des investigations sur le groupe Bolloré et sur le Groupe Canal Plus.

Il a souligné la plainte du milliardaire breton contre France Télévisions et le magazine Complément d’enquête . L’animateur a commis un léger dérapage puisqu’il est un des prestataires du Groupe Canal Plus. L’invité permanent du programme de Léa Salamé est le producteur, via Coyote, de l’émission Animaux à adopter sur l’antenne de C8.

Par la suite, Christophe Dechavanne a voulu passer un contrat avec Élise Lucet en prétextant avoir des dossiers sur un des cadres de France Télévisions. Léa Salamé a souhaité savoir de qui il parlait. Il a eu une réponse menaçante. « Vous savez très bien de qui il s’agit », a-t-il affirmé. Elle a donc fait mine d’avoir peur. Il a fait chanter France 2, en disant refiler les secrets sombres à la journaliste sur le service public si la direction ne lui confiait pas des primes dans les mois à venir.

Léa Salamé révoltée sur l’antenne de France 2

Ce samedi 11 mars 2023, Léa Salamé a pris le relai de Cyril Féraud. De 23h16 à 1h37 du matin, le talk Quelle Époque a convaincu 1,26 million de personnes soit 18,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Par rapport au dernier numéro inédit, le divertissement a égaré 0,4 point de part d’audience.

Cependant, Léa Salamé et ses camarades ont décroché le leadership national dès 0h10 et ont atteint un pic à 1,81 million de fidèles vers 23h45. Sur les cibles commerciales, le programme a séduit jusqu’à 30,1% du public global ainsi que jusqu’à 28,2% des iCSP+.

Quelle Époque est donc de retour ce samedi 18 mars 2023 en seconde partie de soirée sur l’antenne de France 2.