Toutelatele

Quelle époque : un invité censuré ? Léa Salamé accusée sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/02/2023 à 12:15

Le samedi 4 février 2023, Léa Salamé animait un nouveau numéro de Quelle époque sur France 2. Cette édition a été marquée par des tensions entre l’humoriste Waly Dia et Marion Maréchal. Côté audience, le talk confirme une nouvelle fois son succès.

Depuis la rentrée 2022, Léa Salamé est aux commandes chaque samedi en seconde partie de soirée de Quelle époque sur France 2. Ce talk est marqué par la présence de Christophe Dechavanne, dans le rôle de l’invité permanent et par les deux chroniques humoristiques de Philippe Caverivière.

Ainsi, le samedi 4 février 2023, Léa Salamé était aux manettes d’une nouvelle édition de Quelle époque . Ce numéro a été marqué par la présence de Marlène Schiappa et de Marion Maréchal. L’humoriste Waly Dia, également présent sur le plateau, a tenté de se confronter à la vice-présidente de Reconquête, le parti d’Eric Zemmour.

Léa Salamé face à un clash, un invité interrompu

Après l’interview de Marion Maréchal et du débat avec Marlène Schiappa, Léa Salamé invite Waly Dia à réagir et à donner son opinion. Mais à chaque prise de parole, l’humoriste révélé notamment par On n’demande qu’à en rire est interrompu. Il se plaint qu’il ne peut répondre à Marion Maréchal auprès de Léa Salamé. Une accusation de censure donc de la part de l’invité.

Puis, Léa Salamé demande à la nièce de Marine Le Pen ce qui est violent dans les propos de Waly Dia. On entend l’humoriste rétorquer : « Je suis violent, c’est normal je suis enfant d’immigré ». Par ailleurs, l’émission a été marquée par la chronique de Philippe Caverivière. Celui-ci a été humilié par l’animatrice en diffusant des images de lui faisant du surf.

Succès confirmé pour Quelle époque sur France 2

Cette édition de Quelle époque , diffusée entre 23h23 et 1h53, a réuni 1,05 million de téléspectateurs, soit 17,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 2,5 points.

Dans le détail, le programme permet à France 2 d’être leader nationale dès la fin du téléfilm sur France 3 à 00h14. Un pic à 27,1% de part de marché est enregistré à 1h32. Le talk s’impose également sur la cible commerciale avec 12,2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. L’émission est leader sur cette cible entre 00h28 et 1h22.

Quelle époque est à retrouver tous les samedis en seconde partie de soirée sur France 2.