Toutelatele

Quelle Epoque : un terrible oubli pour Léa Salamé, coup d’arrêt pour Christophe Dechavanne sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 17/02/2023 à 17:00

Léa Salamé reprend le flambeau de Quelle Epoque ce samedi 18 février 2023 sur France 2 en seconde partie de soirée. La semaine précédente, la venue de Philippe Lacheau et le discours du Serpent n’a pas eu d’effet explosif sur les audiences du programme.

Depuis le début de la saison 2022/2023, Léa Salamé a pris les commandes de la seconde partie de soirée du samedi, occupée pendant près de deux décennies par Laurent Ruquier avec On n’est pas couché et On est en direct . En compagnie de Christophe Dechavanne et de Philippe Caverivière, elle anime Quelle Époque . Ce samedi 18 février 2023, elle sera aux manettes d’un nouveau numéro de son talk-show. La semaine précédente, elle a accueilli un collègue de France Télévisions.

Christophe Dechavanne dans Quelle Époque

En effet, la matinalière de Fance Inter a invité autour de la table de Quelle Époque l’animateur Cyril Féraud ainsi que le premier ministre Dominique de Villepin. Ce dernier s’est alors levé en début de programme pour assister Clémentine Célarié à se mettre sur sa chaise. Léa Salamé a applaudi cette initiative. « La galanterie à la française comme on en fait plus », a-t-elle affirmé. Mais Christophe Dechavanne a réagi immédiatement à cette phrase de sa collègue.

Il a révélé l’avoir fait il y a deux minutes avec Élise Goldfarb et Julie Layani, les invitées de l’émission assises à ses côtés. Il a dit par la suite qu’il le faisait tout le temps avec les femmes lorsqu’elles sont placées proches de lui. « Vous ne me regardez plus », a-t-il souligné à Léa Salamé. La présentatrice de France 2 a alors fait face à cette attaque en répondant qu’elle ne voyait plus ses fats et gestes. Est-ce un coup d’arrêt pour leur complicité ?

Léa Salamé démontre sa puissance sur France 2

Par la suite, de nombreuses allusions en dessous de la ceinture ont pu être faites durant l’émission. En effet, Cyril Féraud a montré la couleur de son caleçon et Léa Salamé a eu un terrible oubli et s’est trompée dans le nom du premier film de Philippe Lacheau en révélant son penchant pour adulte. Cela a provoqué un fou rire par ailleurs pendant de longues secondes.

Ce numéro de Quelle Époque , diffusé ce samedi 11 février 2023 sur France 2, a attiré 1,20 million de téléspectateurs entre 22h45 et 1h36, soit 15,5% de part de marché. L’émission n’a pas profité du leadership écrasant de La vengeance sans visage pour établir un nouveau record. En effet, le talk est en baisse de 2,2 points par rapport à la semaine précédente.

Mais le programme a permis cependant à la chaine publique d’être leader auprès du public global. Sur les cibles, le divertissement reste puissant avec un pic à 29% sur les iCSP+, 23,5% sur les quatre ans et plus, ainsi que 18,7% sur les 25-49 ans. Sur cette tranche d’âge, Léa Salamé s’est targuée d’être en tête des audiences dès 0h13.

La suite des aventures de Léa Salamé et de Christophe Dechavanne est à retrouver dans Quelle Époque , diffusé chaque samedi soir sur l’antenne de France 2.