Toutelatele

Quentin et Mathieu font leurs adieux au château

Publié le 15/02/2008 à 19:45 Mis à jour le 02/10/2009 à 18:12

Pour cette ultime quotidienne de la saison, le marathon promotion continue pour Quentin et Mathieu. De bon matin, les deux garçons se rendent au 6/9 d’NRJ. À la sortie du studio, si Quentin peut compter sur sa petite horde de fans fidèles, Mathieu ne signe qu’un ou deux autographes : « [Ca me] gène par rapport à Mathieu, (...) j’vois bien que y’a un peu moins de monde », commente son adversaire. Mais l’intéressé a conscience de sa cote de popularité : « Quentin plaît beaucoup plus que moi (...) il a besoin de se sentir aimé, ça me fait plaisir pour lui ».

En début d’après-midi, Alexia Laroche-Joubert accompagne les finalistes pour une visite guidée des locaux d’Universal Music : « C’est la maison de disque de Jenifer, Greg, Nolwenn et Élodie », la directrice omet de citer les deux derniers gagnants de l’émission. A t-elle déjà oublié leurs noms ?

Mais pas de temps à perdre pour les deux candidats. Après un entretien avec Sébastien Saussez, directeur général de Mercury, les finalistes prennent la direction de la plaine Saint Denis pour les répétitions du prime. Sur place, la production fête comme il se doit les 20 ans de Quentin. Mais au milieu des cadeaux, le jeune homme a la mauvaise surprise de découvrir qu’il n’a plus de voix. « Il va falloir la ménager », intervient alors Matthieu Gonet.

Le lendemain matin, Alexia Laroche Joubert vient chercher les deux académiciens qui quittent définitivement le château : « J’ai l’impression d’avoir ouvert un livre de conte de fées et de me retrouver à la fin du meilleur chapitre », déclare Mathieu nostalgique. Et c’est au tour de Nikos de tourner la page après 101 émissions quotidiennes. « C’est ensemble que ça se passe et c’est ensemble que nous allons jusqu’au bout de ce show. Debout, dans l’arène avec nos deux finalistes ».