Questions pour un champion : Samuel Etienne attaqué par une rivale, une chute brutale sur France 3

jeudi 10 novembre 2022 à 16:27 |
Capture France 3

Ce mercredi 9 novembre 2022, Samuel Etienne a, une nouvelle fois, montré sa bonhomie dans Questions pour un champion diffusé sur France 3 dès 17h45. Malgré une chute brutale, le présentateur a rendu un vibrant hommage au programme.

Dès le début de l’émission de France 3, le mercredi 9 novembre 2022, le présentateur lance un cri du cœur : « On prend un bain de connaissances tous les soirs et j’aime cette émission, car je suis curieux des autres, notamment des candidats qui nous racontent plein de choses. » Mais cette belle preuve de loyauté n’est pas suffisante pour maintenir les audiences face au bulldozer Star Academy sur TF1.

Romain éliminé dans Questions pour un champion

Le présentateur reçoit Romain entré « dans le club un peu fermé » des candidats avec quatre victoires au compteur. Le candidat en lice est l’heureux possesseur, dès 17h45, d’une cagnotte s’élevant à 14 200 euros dans Questions pour un champion, qui a récemment fêté son anniversaire avec son 10000e numéro->146304].

Face à Jérôme, Frédéric et Charles, Romain répond aux questions de Samuel Étienne, qui a récemment émis le souhait déguisé d’être encore présentateur de Questions pour un champion en 2032. Malgré sa combativité, Romain perd rapidement, et laisse la finale se jouer sans lui. À l’issue de cette partie, Charles remporte sa première victoire avec cinq cents euros en poche.

Des audiences en repli sur France 3

Les audiences de Questions pour un champion sont en repli constant depuis ce lundi 7 novembre 2022 où 1,36 million de téléspectateurs étaient présents devant leur poste de télévision entre 17h45 et 18h25, soit 12,2% de part d’audience. Le lendemain, le jeu accusait une baisse de 0.3 point. Mercredi 9 novembre, Questions pour un champion a attiré 1,29 million de fidèles, soit 11,8% du public.

Samuel Étienne semble attaquer par une sérieuse rivale. En effet, il y a un an, la part d’audience grimpait à 13,5% en devançant chaque jour le programme de TF1, Familles nombreuses : la vie en XXL et en s’offrant même parfois le leadership devant France 2. En 2022, la chute brutale peut s’expliquer par une concurrence beaucoup plus féroce avec, entre autres, Star Academy qui enchaine les belles performances sur TF1.

Samuel Étienne et Questions pour un champion sont à retrouver dès ce jeudi 10 novembre 2022 à partir de 17h45 sur France 2.

FRANCE 3    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    QUESTIONS POUR UN CHAMPION   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle »


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »