Question pour un champion : Samuel Etienne tend un piège à un candidat, il espère toujours animer le jeu en 2032 sur France 3

mardi 8 novembre 2022 à 17:01 |
Capture France 3

Ce lundi 7 novembre 2022, Samuel Étienne a annoncé vouloir, en quelque sorte, battre le record de longévité de Julien Lepers dans Questions pour un champion sur France 3. Face à un candidat invité dans le jeu tous les dix ans, l’animateur s’est projeté dans l’avenir. Il a aussi voulu malmener le champion du jour, Romain.

Dès 17h45, ce 7 novembre 2022 sur France 3, Samuel Étienne fait connaissance avec les candidats et s’intéresse à Jean, un cuisinier : « Ah, des audaces culinaires. Il faut m’en dire plus. » Le visage de l’invité est connu des plus fidèles téléspectateurs, car il a participé trois fois à Questions pour un champion sur France 3 en 2002 et 2012. Peu de temps après la dix-millième partie du jeu culte avec des stars organisée le samedi 29 octobre, Jean remet le couvert.

Cap sur 2032 pour Samuel Étienne sur France 3

Samuel Étienne, au terme de la conversation, ne peut s’empêcher de regarder vers un futur lointain : « Jean, pour notre partie de 2032, on fêtera ça autour d’un poulet Gaston Gérard. Mais ce n’est pas moi qui cuisine. » Même si le candidat senior n’est pas sûr de pouvoir se projeter aussi loin, Samuel Étienne, quant à lui, annonce qu’il espère bien qu’il sera toujours aux commandes du jeu en 2032.

Le champion du jour est Romain, arrivé avec trois victoires en poche ce lundi 7 novembre 2022 dans Questions pour un champion. Dès 17h45, Samuel Étienne l’accueille avec tous les égards. Au cours de l’émission, le présentateur tente même de le mettre en difficulté pour l’éprouver.

Dans la manche des « 4 à la suite », tandis que Romain vient d’aligner trois réponses exactes, Samuel Étienne cherche à lui tendre un piège en feuilletant pendant plusieurs secondes ses fiches : « J’en cherche une difficile pour le plaisir. » Sur ces entrefaites, le candidat répond : « J’en ai déjà raté une difficile ! » Samuel Étienne lui soumet finalement une question sur la littérature à laquelle le candidat répond sans sourciller.

Quelle audience pour Questions pour un champion ?

Au final, Romain a remporté la partie pour enchainer sur sa quatrième émission le mardi 8 novembre. Samuel Étienne a, récemment, prévenu que la difficulté du jeu n’a pas changé avec les années.

Ce rendez-vous pris dans l’avenir a capté l’attention de 1,4 million de téléspectateurs entre 17h44 et 18h27, soit 12,2% de part de marché. Sur une semaine, le jeu de France 3 connaît une légère baisse de 0,1 point.

Questions pour un champion est à retrouver du lundi au vendredi à 17h45, après Slam sur France 3. Le samedi, Questions pour un super champion est proposé à 17h55.

FRANCE 3    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    QUESTIONS POUR UN CHAMPION   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »