Toutelatele

Questions pour un champion : Samuel Etienne corrompu par un célèbre présentateur, quel gagnant pour la 10000e sur France 3 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 28/10/2022 à 17:24

France 3 va fêter un anniversaire ce samedi 29 octobre 2022 à 17h55 avec la 10 000e émission quotidienne de Questions pour un champion. Des invités du monde du spectacle et de la télévision répondront aux questions de Samuel Etienne.

Le jeu mythique de France 3, Questions pour un champion, va célébrer sa 10 000e partie ce samedi 29 octobre 2022, dès 17h55. L’occasion de fêter l’évènement avec des personnalités bien connues des téléspectateurs dans la peau des candidats.

Questions pour un champion, de 1988 à 2022

Le jeu est né sur FR3, l’ancêtre de France 3, le 7 novembre 1988. La mécanique a plu aux adeptes de la première heure. Il s’agit pour quatre candidats de répondre des questions de culture générale au cours de trois manches pour remporter une somme d’argent.

Le présentateur emblématique, Julien Lepers, a été remplacé par Samuel Étienne en 2016 dans un souci de rajeunissement. L’identité visuelle a évolué à cette occasion.

Nicolas, le récent champion, reste à ce jour le candidat au plus grand nombre de victoires consécutives dans la nouvelle mécanique quotidienne qui réalise de belles performances d’audience depuis la rentrée. Jusqu’à son élimination, le 6 octobre 2022, Nicolas a remporté 18 victoires.

4 célébrités dans la peau des candidats

Ce samedi 29 octobre, Samuel Étienne va mettre au défi quatre célébrités pour tenter de répondre à ses fameuses questions. Ainsi, Julia Vignali, Alex Vizorek, Vincent Dedienne et Thomas Sotto tenteront de faire gagner 5000 euros à l’association APF France Handicap.

En amont, Thomas Sotto avait profité d’un passage de relai avec Samuel Étienne lors du 6h info sur France 2 pour évoquer sa participation au jeu culte. Le « jeune et sémillant journaliste » selon Samuel Étienne, a lancé la conversation au sujet de cette spéciale de Questions pour un champion. Il a confirmé la présence du duo de Télématin.

Thomas Sotto essaie de corrompre Samuel Étienne

Thomas Sotto a poursuivi la conversation en essayant de corrompre Samuel Étienne avec humour : « Mais qu’est-ce que vous êtes joli Samuel, et puis cet œil vif. Il faut que je vous flatte parce qu’on enregistre Questions pour un champion tout à l’heure ».

Après avoir expliqué que Julia Vignali et lui étaient sous pression, il a chambré Samuel Étienne sur sa passion précoce pour les livres : « Oh, l’autre, Bernard Pivot junior ». Puis, en tenant son stylo dans sa bouche, il a tout bonnement singé son collègue : « Oui, j’aimais les livres, car la lecture était ma nourriture intellectuelle ». Il a conclu en dévoilant sa passion d’enfance : « Moi, j’aimais bien les presse-purée ».

La 10 000e émission de Questions pour un champion est à retrouver ce samedi 29 octobre à 17h55 sur France 3.