Star Academy : l’abandon de Julien, la production et Michael Goldman sous le choc sur TF1

mercredi 9 novembre 2022 à 11:50 |
Capture TF1

Parallèlement à une décision radicale de Julien lors des évaluations, Star Academy a assuré le succès d’audience de TF1 avec sa quotidienne du mardi 8 novembre 2022.

Le mardi 8 novembre, le château de Damarrie-les-Lys a été le théâtre de nouvelles évaluations. L’un des élèves de la promotion 2022 de Star Academy s’est livré à une décision, qui a autant choqué les professeurs que la production du télé-crochet de TF1.

Un énorme coup dur pour Julien...

Julien a subi un énorme coup dur à l’approche des évaluations. Celui, qui a été sauvé à deux reprises par le public, a été déclaré souffrant d’une angine rouge. Pour ne rien arranger, il n’a eu qu’une heure pour apprendre la chanson qu’il allait devoir interpréter devant le directeur Michael Goldman ainsi que ses professeurs, Laure Balon, Yanis Marshall, Pierre de Brauer et Adeline Toniutti.

Julien s’est attelé à reprendre « Lucie » de Pascal Obispo. Alors qu’il était en pleine évaluation, l’élève a pris une décision radicale. Celle de jeter l’éponge. Les professeurs de Star Academy l’ont incité à ne pas abandonner, en vain. Michael Goldman s’en est dépité. « Je suis désolé, j’ai vraiment tout zappé, ça ne sert à rien. C’est impossible pour moi, je ne peux pas. Je suis désolé… », s’est justifié Julien.

Quelle audience pour Star Academy sur TF1 ?

Côté audience, TF1 a étendu la deuxième quotidienne de la semaine de Star Academy entre 17h31 et 18h36. Le télé-crochet a mobilisé la présence de 1.83 million de téléspectateurs, soit 16.8% de l’ensemble du public. La Une a conforté son leadership. En comparaison à Familles nombreuses : la vie en XXL, qui occupait cette case à la même période en 2021, Star Academy s’est avéré plus conquérant de 5 points et a fait gagner 500.000 fidèles à TF1.

Star Academy, dont les nommés de la semaine seront dévoilés au cours de la quotidienne du mercredi 9 novembre 2022, a également offert un large succès à TF1 sur cibles. Le télé-crochet, où un hommage sera rendu à Grégory Lemarchal lors du prime du samedi 12 novembre, a positionné la Une à un haut niveau en suscitant la présence de 40% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 42% des 25/34 ans, 37% des 15/34 ans et 33% des 25/49 ans.

TF1    AUDIENCES TV    STAR ACADEMY    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »