Star Academy : Julien malade avant un scandale, Léa et Enola nominées sur TF1 ?

mardi 8 novembre 2022 à 13:45 |
Capture TF1

La quotidienne de Star Academy a débuté sa semaine sous les meilleurs auspices pour TF1 le lundi 7 novembre 2022. Le télé-crochet a continué d’afficher de hautes performances d’audience.

Après deux samedis soirs passés sur le banc des nommés, Julien s’est vu réserver quatre chansons pour le quatrième prime de Star Academy le samedi 5 novembre 2022 sur TF1. Au cours du show, orchestré par Nikos Aliagas, il a vu son frère, Mathieu, débarquer en plateau. Celui-ci a surpris Julien, qui s’apprêtait à reprendre « Imagine » de John Lennon.

Julien / Laure Balon : le choc

Un peu plus tôt dans la compétition de Star Academy 2022, Julien s’est retrouvé au cœur d’un scandale. Celui-ci s’est noué lors d’un débrief de Laure Balon. La professeure a reproché à son élève d’avoir « dragué la caméra pour avoir le public », tout en le traitant de « fainéant ».

Mathieu est revenu sur ce clash entre Julien et Laure Balon dans Le Morning sans filtre ce mardi 8 novembre sur Virgin Radio. Il n’a pas caché que cette séquence avait été difficile pour lui à regarder. « Elle m’aurait dit ça à moi. Très honnêtement, j’aurais foutu le camp. J’aurais dit : ’Va te faire foutre !’. Et on se serait expliqués après... », a-t-il lâché au micro de Guillaume Genton.

Quelle audience pour Star Academy sur TF1 ?

Le lundi 7 novembre, TF1 a proposé une nouvelle quotidienne de Star Academy en pré-access prime time. Celle-ci, étendue entre 17h30 et 18h35, a attiré 1.8 million de téléspectateurs, soit 16.3% de l’ensemble du public. Une performance permettant à la Une de se positionner au sommet des audiences. En plus de s’avérer plus conquérant de 5.3 points par rapport à Familles nombreuses : la vie en XXL sur un an, Star Academy a accentué son succès d’un gain de 1.8 point sur une semaine.

La quotidienne de Star Academy s’est avérée toute aussi gagnante pour TF1 sur cibles. Elle a continué d’y récolter de hautes performances d’audience en mobilisant la présence de 39% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 50% des 25/34 ans, 43% des 15/34 ans et 34% des 25/49 ans.

Quels nommés cette semaine ?

Ce mardi 8 novembre, Julien a été déclaré malade au château de Damarrie-les-Lys. Le frère de Mathieu souffre d’une angine rouge. Un coup dur alors que se profilaient les évaluations. L’annonce des nommés de la semaine surviendra au cours de la quotidienne de Star Academy, diffusée par TF1 le mercredi 9 novembre à 17h30. Qui de Julien, Léa, Enola, Chris, Stanislas, Tiana, Louis ou Anisha va se retrouver sur le banc des nommés ? Affaire à suivre…

TF1    AUDIENCES TV    STAR ACADEMY    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »