Toutelatele

Qui est à La grande librairie ce soir (mercredi 8 novembre 2023) : tous les invités d’Augustin Trapenard sur France 5

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 08/11/2023 à 19:18 Mis à jour le 08/11/2023 à 19:28

Le numéro de La Grande Librairie diffusé le mercredi 8 novembre 2023 sur France 5 propose notamment une rencontre entre Leïla Slimani et Joann Sfar. Augustin Trapenard donne rendez-vous aux téléspectateurs dès 21 heures après C à vous.

Ce mercredi 8 novembre 2023, Augustin Trapenard est toujours à la tête de La Grande Librairie sur France 5. Chaque semaine, il reçoit des auteurs pour aborder avec eux un thème précis, souvent en rapport avec leur dernière publication.

«  Que faire de l’Autre ? Comment composer avec la colère, la méfiance, la peur ou même la haine ? » est le thème de cette nouvelle édition proposée en prime time sur la chaîne publique. Parmi les invités, le public peut retrouver Joann Sfar dont le douzième tome de son célèbre Chat du Rabbin vient de sortir.

Il sera face à Leïla Slimani, Prix Goncourt en 2016 pour Chanson Douce. Elle présentera notamment son nouvel ouvrage Le Diable est dans les détails qui évoque la liberté de s’affranchir de ses origines.

Alain Mabanckou et Dominique Barbéris avec Augustin Trapenard

Le présentateur mettra aussi en lumière Alain Mabanckou pour évoquer Notre France Noire, paru chez Fayard, qu’il a co-écrit avec Pascal Blanchard et Abdourahman Waberi. Il y est question de l’histoire méconnue entre la France et les populations noires
.
Dans La Grande librairie, Dominique Barbéris, lauréat du Grand prix du roman de l’Académie française pour Une façon d’aimer détaille cet amour entre une femme mariée, et un aventurier, à l’aube de l’indépendance du Cameroun.

Louise Erdrich répond également présent à l’invitation d’Augustin Trapenard avec son dernier roman La sentence depuis les allées d’une librairie hantée à Minneapolis.

Edgar Morin dans La Grande Librairie

Edgar Morin, 102 ans, revient pour l’émission littéraire sur Mon ennemi, c’est la haine et Encore un moment… afin d’apporter son éclairage sur les défis à venir.

L’émission du mercredi 1er novembre 2023 a rassemblé 521 000 téléspectateurs, soit 2,5% de part d’audience auprès du public âgé de 4 ans et plus. Sur une semaine, l’émission gagne 0,6 point de part de marché et plus de 100 000 téléspectaturs.

La Grande Librairie est à retrouver ce mercredi 8 novembre 2023 à partir de 21h05 sur France 5.