Quotidien : alerte d’audience pour Yann Barthès, Cyril Hanouna fragilise TMC

Le film « Mes frères et moi » et le variant Omicron ont constitué quelques-uns des sujets de Quotidien pour la première de Yann Barthès en 2022 ce lundi 3 janvier.

Publié le mardi 4 janvier 2022 à 09:50
par
Quotidien : alerte d’audience pour Yann Barthès, Cyril Hanouna fragilise TMC
©Capture TMC 

Yann Barthès a décidé de fêter l’année 2022 de Quotidien en privilégiant l’actualité sanitaire sur TMC. Ce lundi 3 janvier, il a reçu Olivier Schwartz, directeur de l’unité virus et immunité à l’Institut Pasteur ainsi que la chef de service du laboratoire virologie de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, Anne-Geneviève Marcelin. Les quatre acteurs principaux du drame Mes frères et moi ont eu l’occasion de promouvoir le long-métrage.

Jean-Marie Le Pen en forme

Jean-Marie Le Pen, surnommé « Papi Facho » par l’émission, a eu les honneurs de démarrer l’année avec une nouvelle anecdote du leader historique du Front National : « Je me rappelais il y avait à l’Eglise une grande crèche et un petit nègre dans laquelle quand on mettait une pièce il baissait la tête. Et cela, ça nous intéressait beaucoup ». La séquence a eu le mérite d’amuser les comédiens conviés sur le plateau, Maël Rouin Berrandou, Dali Benssalah, Sofian Khammes et Moncef Farfar.

Par ailleurs, les téléspectateurs ont pu suivre les extraits des vœux formulés par quelques-uns des candidats à la prochaine élection présidentielle, à savoir Marine Le Pen, Valérie Pécresse, Eric Zemmour mais aussi Anne Hidalgo. Sans oublier Emmanuel Macron, bien que ce dernier ne se soit pas encore déclaré.

Yann Barthès déséquilibré en un an

Dans un premier temps, Quotidien a rassemblé 1.22 million de Français et 5.9% d’entre eux devant le petit écran. La deuxième heure, elle, a mobilisé 1.74 million d’aficionados, 7.5% du public ainsi que 18.3% des 25-49 ans et 16.7% des CSP+. Le duel avec Cyril Hanouna a été serré puisque Touche pas à mon poste a battu son record de saison avec une dernière demi-heure appréciée par plus de 2 millions de fanzouzes.

Le lundi 4 janvier 2021, l’émission de TMC avait signé son retour devant 1.14 et 2.12 millions de fidèles, pour des parts d’audience s’élevant à 4.9 et 8%.

AUDIENCES TV   TMC   DIVERTISSEMENT   QUOTIDIEN  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5

Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022