Touche pas à mon poste : double choc pour Cyril Hanouna, record d’audience sur C8

mardi 4 janvier 2022 à 09:07 |
Capture C8

Pour la rentrée 2022 de Touche pas à mon poste, Gilles Verdez a détruit Michel Cymès, déprogrammé par France 2. Cyril Hanouna a signé un retour convaincant.

La disparition des Frères Bogdanoff, à six jours d’intervalle, a constitué le sujet principal de Touche pas à mon poste animé par Cyril Hanouna ce lundi 3 janvier 2022 sur C8. Arthur et Michel Cymès ont également été passés au crible après un désaveu du public.

Hanouna et les Bogdanoff, un attachement réciproque

Très touché par les décès de Grichka et Igor Bogdanoff, les jumeaux rendus célèbres par l’émission Rayons X et avec qui il avait collaboré pour un tube, Cyril Hanouna a déclaré sa flamme aux deux scientifiques, décédés à l’âge de 72 ans : « On n’arrivera jamais à parler des Bogdanoff au passé, parce qu’on les aime. On mettra d’autres extraits, demain encore, d’Igor et Grichka, parce que je les aime. Je ne parlerai jamais d’eux au passé, parce qu’ils seront toujours avec nous. Ils font partie de la famille. On les aime, on les aimera toujours ».

Cédric André, l’attaché de presse, a expliqué pourquoi ils avaient refusé de se faire vacciner et confirmé leur attachement à l’animateur : « Il y a une chose qui les faisait mourir de rire, c’était le Bogda, Bogda, Bogdanoff. Ils avaient une auto-dérision géniale et vraiment ils t’aimaient beaucoup ».

Gilles Verdez dézingue Michel Cymès

Par ailleurs, le plateau s’est intéressé à deux émissions qui ne sont pas parvenues à passer l’hiver : District Z et Vitamine C. Le divertissement de TF1 et le magazine de France 2, emmené par Michel Cymès, n’ont pas convaincu le public. Pour le médecin animateur, remplacé par des rediffusions d’Affaire conclue, c’est un cuisant échec puisqu’il est arrivé il y a moins de trois mois le dimanche après-midi.

Pour Gilles Verdez, le grand ami de Nagui ne se remet pas en question : « Michel Cymès dit il y a un rejet de la santé. Non, il y a un rejet de lui. C’est lui que les gens ne veulent plus voir. Enfin, une déprogrammation. Il y avait déjà eu Antidote, maintenant Vitamine C. J’espère que s’en est terminé de Michel Cymès à la télévision ».

Ce premier numéro du divertissement en 2022 a séduit 1.15 million de fanzouzes en P1, soit une part de marché à hauteur de 5.5%. La partie finale, déroulée de 20h50 à 21h15, a conquis 2.02 millions d’individus et 8.8% de l’ensemble du public, ainsi que 15.1% des 15-49 ans et 15.4% des femmes responsables des achats. Face à ce record de saison, Quotidien (TMC) a conquis 1.22 et 1.74 million de curieux pour des parts d’audience s’élevant à 5.9 et 7.5%.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    TOUCHE PAS A MON POSTE !    CYRIL HANOUNA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022