Toutelatele

Quotidien : Nicolas Sarkozy a-t-il battu François Hollande chez Yann Barthès ? (audiences TV)

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/09/2020 à 10:15

Nicolas Sarkozy était convié dans Quotidien pour la promotion de son nouveau livre, « Le temps des secrets ». Pour l’occasion, le leader naturel de la Droite a piqué son successeur à l’Elysée.

Sept mois après la venue de François Hollande, Yann Barthès a reçu son prédécesseur Nicolas Sarkozy sur le plateau de Quotidien ce jeudi 10 septembre sur TMC. Le dernier représentant de la Droite française à l’Elysée n’a pas hésité à taclé celui qui l’a battu en mai 2012.

Nicolas Sarkozy tacle le Président « normal »

En promotion pour son ouvrage « Le temps des tempêtes » qui se vend comme des petits pains, Nicolas Sarkozy a d’abord défini ce qui caractérisait un bon Président : « Un combattant. Matin, midi et soir. Ce que j’essayais d’expliquer dans le livre n’est pas la vie d’un Président. La vie n’est qu’une question de renaissance. Vous croyez que quelqu’un qui rencontre la maladie n’a pas cette vie ? La maladie n’est-elle pas une épreuve ? Il faut renaître après. Quelqu’un qui divorce, ce n’est pas une épreuve ? Quelqu’un qui échoue dans son boulot ? Je veux parler du personnel pour aller à l’universel ».

C’est à la fin de cette démonstration que le compagnon de Carla Bruni a fait référence à l’une des phrases de François Hollande quand Yann Barthès lui a demandé de définir ce qu’était un mauvais Président : « Un normal... ».

Record d’audience pour Yann Barthès

L’interview de Nicolas Sarkozy a rassemblé 1.87 million de Français, soit 8.2% d’entre eux devant le petit écran, occasionnant une hausse de 0.4 point avec la meilleure performance de ce début de saison. 15.4% des CSP+ et 15.9% des 25-49 ans ont conforté le succès de l’émission qui a connu un cap à 2.6 millions d’individus.

François Hollande, lui, s’était exprimé devant 1.68 million de curieux, soit une part de marché à hauteur de 7%.

La partie initiale de Quotidien a pu compter sur 847 000 hexagonaux, soit 4.6% du public présent entre 19h25 et 20h05 sur TMC.