Alors que l’actualité était entachée par une série de polémiques, Yann Barthès a sublimé l’audience de TMC avec Quotidien le mardi 19 janvier 2021.
Ce mardi 19 janvier 2021, TMC misait sur un nouveau numéro de Quotidien . Yann Barthès a ponctué son émission avec le professeur Alain Fischer, président du conseil d’orientation de la stratégie vaccinale en France.
Dans le cadre de sa chronique, baptisée « 19.30 médias », Julien Bellver a relayé l’égoïsme des pays riches pour contrer la Covid-19. Selon le patron de l’OMS, 39 millions de vaccins ont été administrés dans au moins 49 pays riches. À titre de comparaison, l’un des pays au revenu le plus bas a été limité à une moyenne de 25 doses administrées. Yann Barthès est ensuite revenu sur l’intervention de Jean Castex dans C à vous. Le Premier ministre s’est vu reprocher de ne pas finir ses phrases.
Alors que Maïa Mazaurette a consacré sa chronique à #MeTooInceste, mouvement né sur les réseaux sociaux pour dénoncer un inceste, Azzedine Ahmed-Chaouch a rencontré Haurus. L’agent de la DGSI est accusé d’avoir vendu des informations confidentielles. « Je me suis dit que je n’étais pas le seul premier fonctionnaire de police à utiliser des fichiers à des fins personnelles », s’est-il défendu. Puis, Yann Barthès a reçu Mory Sacko. L’ex-candidat de Top Chef, prochainement à la tête d’une émission sur France 3, vient de décrocher sa première étoile au Michelin.
Côté audiences, Quotidien était large leader des talks. Alors que TPMP était en baisse sur C8, Yann Barthès a bondi à 2.21 millions de téléspectateurs, soit 8.3% du public. La P1 était tout aussi en forme avec 1.42 million de fidèles et 5.9% des quatre ans et plus. TMC s’est disputée le leadership TNT avec France 5. Sur cette dernière, C à vous affichait un recul à 1.42 million de personnes, soit 6.4% du public.