Quotidien : Étienne Carbonnier évincé, la nouvelle stratégie de Yann Barthès sur TMC

mardi 24 janvier 2023 à 15:46 |
Capture TMC

Yann Barthès a animé une nouvelle édition de Quotidien ce lundi 23 janvier 2023. TMC a revu sa stratégie pour le talk-show.

Quotidien a démarré sur les chapeaux de roue ce lundi 23 janvier 2023, dès 19h25 sur TMC. Après une séquence diffusée à l’écran du Président de la République, Emmanuel Macron, dans Le 19:30 Médias , Yann Barthès s’est gentiment moqué de son chroniqueur. Ce dernier s’est en effet trompé sur le nom du Parti socialiste.

Yann Barthès : TMC change radicalement de stratégie

Le talk-show s’est notamment intéressé à la guerre par média interposé entre les deux Premiers secrétaires généraux autoproclamés du PS, Olivier Faure et Nicolas Mayer-Rossignol. À noter que ce type d’échanges entre Yann Barthès et ses chroniqueurs ont lieu de manière récurrente dans l’émission.

Étienne Carbonnier sur la touche, TMC change de tactique

En fin d’émission, la chronique « Le canap » d’Étienne Carbonnier a été supprimée. Le chroniqueur a été évincé par TMC. Dans les faits, Quotidien s’est achevé à 21h05 contre 21h17 la semaine dernière. La chaîne tente ainsi de raccourcir sa diffusion. En guise de comparaison, Quoitidien était diffusé jusqu’à 21h25 il y a un an à date.

L’avant quotidien a rassemblé 307 000 téléspectateurs entre 18h21 et 19h12, soit 2% du public avant la première partie suivie par 880 000 adeptes du talk-show entre 19h18 et 20 heures, soit 4,3% de part de marché.. Le programme s’est achevé par la seconde partie proposée entre 20h08 et 20h53 avec 1,26 million de Français, soit 5,5% du public. Sur une semaine, le programme progresse de 0,5 point pour le before, mais enregistre un repli de 0,1 et 0,4 point pour les deux parties de l’émission.

Quotidien est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h25 sur TMC.

AUDIENCES TV    TMC    DIVERTISSEMENT    QUOTIDIEN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »