Quotidien : Yann Barthès accuse un chroniqueur, erreur en direct, TMC jubile

Ce jeudi 3 février 2022, Yann Barthès animait un nouveau numéro de Quotidien sur TMC. La chronique d’Etienne Carbonnier en fin d’émission s’est positionnée à un haut niveau d’audience.

Publié le vendredi 4 février 2022 à 14:57
par
Quotidien : Yann Barthès accuse un chroniqueur, erreur en direct, TMC jubile
©Capture TMC 

La première partie de Quotidien , ce jeudi 3 février 2022, a été marquée par la chronique de Julien Bellver. Avant de débuter son « 19 : 30 Médias », le journaliste a ramené des crêpes, car il s’est fait « engueuler » la veille de ne pas en avoir fait à l’occasion de la Chandeleur. Il explique les avoir faites lui-même, mais Yann Barthès doute.

Plus tard, pendant sa chronique, Julien Bellver demande comment sont les crêpes. Les chroniqueurs n’ont pas l’air d’apprécier. Etienne Carbonnier affirme qu’elles sont « un peu dures » et Yann Barthès dit qu’elles sont « fakes ». Julien Bellver se justifie de les avoir faites hier soir. Yann Barthès accuse son chroniqueur de se « foutre de sa gueule » avec ses crêpes en carton.

Cette première partie de Quotidien , proposée entre 19h25 et 20h06, a réuni 966 000 téléspectateurs, soit 4,8% de l’ensemble du public. L’émission est en baisse de 0,6 point sur une semaine.

Quotidien en baisse avec Roschdy Zem et Pio Marmaï

Dans la deuxième partie de Quotidien , Yann Barthès recevait Vittoria Colizza, directrice de recherches à l’INSERM. Elle a évoqué le covid-19, le variant Omicron ou encore le taux d’incidence. Ensuite, les acteurs Roschdy Zem et Pio Marmaï sont venus pour la promotion du film « Enquête sur un scandale d’État », en salle le 9 février.

Cette seconde partie de l’émission, programmée entre 20h14 et 21h20, a rassemblé 1,91 million de personnes, soit 8,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Quotidien est en recul de 0,8 point sur une semaine.

Audience explosive pour Etienne Carbonnier sur TMC

En fin d’émission, entre 21h15 et 21h19, la chronique « Le Canap » d’Etienne Carbonnier a séduit 24,3% des femmes responsables de moins de 50 ans. Sur la cible commerciale, il s’agit du plus haut niveau pour le programme avec 2,7 millions de curieux au rendez-vous de cette séquence. Une audience jubilatoire pour TMC.

La chronique d’Etienne Carbonnier revenait sur l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL . Le chroniqueur a commis une erreur en expliquant que le docu-réalité est diffusé sur TFX, tout en oubliant de mentionner que les inédits sont quotidiennement programmés sur TF1.

Quotidien est à retrouver du lundi au vendredi en access prime-time sur TMC.

AUDIENCES TV   TMC   DIVERTISSEMENT   QUOTIDIEN  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 27 mai 2022) : Candice Renoir (France 2) explose Les touristes (TF1), Laury Thilleman faible sur France 3

Audiences TV Prime (vendredi 27 mai 2022) : Candice Renoir (France 2) explose Les touristes (TF1), Laury Thilleman faible sur France 3


INTERVIEW
Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »

Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022