Ce jeudi 3 février 2022, Yann Barthès animait un nouveau numéro de Quotidien sur TMC. La chronique d’Etienne Carbonnier en fin d’émission s’est positionnée à un haut niveau d’audience.
La première partie de Quotidien , ce jeudi 3 février 2022, a été marquée par la chronique de Julien Bellver. Avant de débuter son « 19 : 30 Médias », le journaliste a ramené des crêpes, car il s’est fait « engueuler » la veille de ne pas en avoir fait à l’occasion de la Chandeleur. Il explique les avoir faites lui-même, mais Yann Barthès doute.
Plus tard, pendant sa chronique, Julien Bellver demande comment sont les crêpes. Les chroniqueurs n’ont pas l’air d’apprécier. Etienne Carbonnier affirme qu’elles sont « un peu dures » et Yann Barthès dit qu’elles sont « fakes ». Julien Bellver se justifie de les avoir faites hier soir. Yann Barthès accuse son chroniqueur de se « foutre de sa gueule » avec ses crêpes en carton.
Cette première partie de Quotidien , proposée entre 19h25 et 20h06, a réuni 966 000 téléspectateurs, soit 4,8% de l’ensemble du public. L’émission est en baisse de 0,6 point sur une semaine.
Dans la deuxième partie de Quotidien , Yann Barthès recevait Vittoria Colizza, directrice de recherches à l’INSERM. Elle a évoqué le covid-19, le variant Omicron ou encore le taux d’incidence. Ensuite, les acteurs Roschdy Zem et Pio Marmaï sont venus pour la promotion du film « Enquête sur un scandale d’État », en salle le 9 février.
Cette seconde partie de l’émission, programmée entre 20h14 et 21h20, a rassemblé 1,91 million de personnes, soit 8,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Quotidien est en recul de 0,8 point sur une semaine.
En fin d’émission, entre 21h15 et 21h19, la chronique « Le Canap » d’Etienne Carbonnier a séduit 24,3% des femmes responsables de moins de 50 ans. Sur la cible commerciale, il s’agit du plus haut niveau pour le programme avec 2,7 millions de curieux au rendez-vous de cette séquence. Une audience jubilatoire pour TMC.
La chronique d’Etienne Carbonnier revenait sur l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL . Le chroniqueur a commis une erreur en expliquant que le docu-réalité est diffusé sur TFX, tout en oubliant de mentionner que les inédits sont quotidiennement programmés sur TF1.
Quotidien est à retrouver du lundi au vendredi en access prime-time sur TMC.