Toutelatele

Quotidien : Jean-Jacques Bourdin déroge, Yann Barthès menaçant sur TMC

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/05/2021 à 10:18 Mis à jour le 11/05/2021 à 10:28

Alors que Jean-Jacques Bourdin estimait ne pas être cas contact, Yann Barthès a débuté sa semaine sous les meilleurs auspices avec Quotidien le lundi 10 mai 2021 sur TMC.

Ce lundi 10 mai 2021, Yann Barthès débutait une nouvelle semaine de Quotidien en access prime time. Au cours de la première partie du talk de TMC, Julien Bellver s’est penché sur l’apparition d’un cas de Covid-19 suite à la spéciale 100 ans de la radio d’On est en direct sur France 2.

Un invité d’On est en direct positif au Covid-19

Le samedi 8 mai, Laurent Ruquier a reçu une trentaine de voix de la radio sur le plateau d’On est en direct. Au cours de l’émission, exceptionnellement enregistrée le vendredi 7 mai, France 2 a diffusé un bandeau dans lequel elle affirmait que les gestes barrières avaient été respectés. Seul problème, l’un des invités a annoncé avoir été testé positif au Covid-19 au lendemain de la diffusion. Conséquence, les stars de la radio ont été priées de se mettre en retrait. Yves Calvi et Marc Fauvelle ont été remplacés au pied levé sur RTL et franceinfo, tandis que Léa Salamé et Matthieu Belliard ont mené leurs matinales depuis chez eux.

Jean-Jacques Bourdin vacciné, mais...

D’autres invités d’On est en direct ont estimé qu’ils n’étaient pas concernés. Jean-Jacques Bourdin a mené son Bourdin Direct sur BFMTV. « Je voudrais préciser que je ne suis pas cas contact parce que mon confrère de RTL lui est positif au Covid. J’ai été doublement vacciné », a-t-il précisé. Mais cela n’est pas suffisant. « Etre vacciné n’est pas une condition qui permet de s’extraire de son statut de cas contact quand on a été proche d’une personne positive au Covid », a rappelé Julien Bellver. Sur CNews, Pascal Praud a également jugé ne pas être cas contact et a officié dans son Heure des pros.

Yann Barthès leader incontesté

Côté audience, Quotidien a conforté sa suprématie au sommet de la TNT. Le talk de Yann Barthès a attiré 1.93 million de téléspectateurs, soit 7.7% de l’ensemble du public. En première partie, il s’est avéré menaçant pour C à vous. Alors qu’Anne-Elisabeth Lemoine faiblissait à 1.17 million de fidèles (6% du public) sur France 5, Quotidien a bondi à 1.11 million de téléspectateurs en présence de 5.1% du public âgé de quatre ans et plus.