Quotidien : la demande surprenante d’une invité à Yann Barthès, TF1 critiquée, Tahar Rahim explose sur TMC

La venue de Virginie Effira et de Tahar Rahim dans Quotidien a offert d’excellentes performances à Yann Barthès ce lundi 2 mai 2022 sur TMC.

Publié le mardi 3 mai 2022 à 14:33
par
Quotidien : la demande surprenante d’une invité à Yann Barthès, TF1 critiquée, Tahar Rahim explose sur TMC
©Capture TMC 

Yann Barthès a une nouvelle fois affiché des performances explosives sur TMC ce lundi 2 mai 2022 alors que Martin Weill présentera un nouveau prime time ce mercredi 4 mai sur la chaîne de la TNT. L’animateur a pris les commandes de Quotidien dès 19h27.

Celui qui ne mâche pas ses mots au sujet de la classe politique a ouvert son divertissement avec un sujet dédié au rire dans le journal de 20 heures d’Anne-Claire Coudray sur TF1. « Faut avoir les chakras bien ouverts pour voir ce type de sujet », a ironisé Yann Barthès en préambule des images du reportage, non sans critiquer subtilement les choix éditoriaux de la chaîne privée, qui appartient au même groupe que TMC.

Yann Barthès puissant auprès des cibles commerciales avec Quotidien

Les manifestations du 1er mai et l’historique des festivités au Rassemblement national ont ensuite été traités dans Quotidien. Lilia Hassaine s’est quant à elle intéressé à l’union des gauches pour les prochaines élections législatives. Juste après, Ambre Chalumeau a rendu hommage à Régine.

La première partie de Quotidien a convaincu 1 million de Français, soit 5,3% du public âgé de 4 ans et plus, dont 10,6% des femmes responsables des achats. Sur une semaine, le programme cède tout juste 0,2 point de part de marché dans cette case.

Dans la deuxième partie, à partir de 20h15, Yann Barthès a tout d’abord reçu Michel-Édouard Leclerc, Président du Comité stratégique des centres Leclerc. Dès 20h47, Virginie Effira et Tahar Rahim étaient conviés sur le plateau pour la promotion du long-métrage Don Juan de Serge Bozon.

Virginie Effira et Tahar Rahim au plus haut sur TMC

Les deux acteurs se sont adressés l’un à l’autre à travers une lettre. Virginie Effira a fait une demande surprenante en demandant un gros plan sur son visage à la régie alors qu’elle s’adressait à son acolyte.

Quotidien a séduit 1,93 million de téléspectateurs jusqu’à 21h14, soit 8,5% du public âgé de 4 ans et plus (en hausse de 0,1 point sur une semaine), dont 17,4% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Près de 23% de la cible commerciale était branché sur la 10 pendant la « Playlist » des deux acteurs, permettant au diffuseur d’afficher des scores explosifs et d’être leader national. Quotidien est largement leader TNT auprès de l’ensemble du public sur l’ensemble de sa diffusion.

AUDIENCES TV   TMC   DIVERTISSEMENT   QUOTIDIEN  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 26 mai 2022) : HPI (TF1) écrase tout, Anne Caillon impuissante, flops pour France 2 et M6

Audiences TV prime (jeudi 26 mai 2022) : HPI (TF1) écrase tout, Anne Caillon impuissante, flops pour France 2 et M6


INTERVIEW
Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »

Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022