Quotidien : les critiques cash de Yann Barthès, une surprise pour TMC

L’actualité de la présidentielle a permis à Quotidien d’atteindre des audiences au sommet ce lundi 4 avril 2022, avec des records battus pour l’émission de Yann Barthès.

Publié le mardi 5 avril 2022 à 15:17
par
Quotidien : les critiques cash de Yann Barthès, une surprise pour TMC
©Capture TMC 

Toute l’équipe de Quotidien était de retour pour une nouvelle semaine ce lundi 4 avril 2022. Yann Barthès a couvert assez largement l’actualité de la présidentielle, à six jours du premier tour, ainsi que les conflits se passant en Ukraine, avec la présence de Martin Weill sur le terrain.

Nicolas Sarkozy hué dans Quotidien

Yann Barthès s’est permis d’émettre un vif tacle à ce week-end politique, diffusé sur toutes les chaînes d’information. « Cette campagne est passionnante, le suspens est insoutenable. Ce week-end politique était renversant, intelligent et nous vivons un moment de démocratie fabuleux grâce à des hommes et des femmes politiques de qualité » a-t-il débuté son émission du lundi 4 avril avec beaucoup d’ironie.

Dans le 20 :15 Express, le chroniqueur Paul Gasnier a mis en évidence le seul meeting d’Emmanuel Macron a la Défense Arena et le rendez-vous donné aux militants par Valérie Pécresse. Mais le journaliste a pointé du doigt le sifflement de Nicolas Sarkozy juste avant la prise de parole de la candidate des Républicains. Des soutiens de l’ancien président de la République ont minimisé ces huées des militants.

« Ces sifflements ont été très anecdotiques. Nicolas Sarkozy a porté très haut les valeurs de la droite et il reste une référence pour notre famille politique » a ainsi réagi l’ancienne ministre de la Justice Rachida Dati.

Yann Barthès s’offre de multiples records sur TMC

Quotidien a réuni 1,10 million de fidèles au cours de sa première partie entre 19h25 et 20h08, soit 5,5% du public. Puis 2,12 millions de téléspectateurs ont parcouru l’émission entre 20h16 et 21h16. Cela représente 9,2% de part d’audience.

Une surprise pour le talk-show de TMC qui signe une progression de 0,7 point sur une semaine, face à un univers très concurrentiel. En effet, en face était programmé la dernière partie de Touche pas à mon poste, C à vous ainsi que des formats politiques événementiels sur les antennes de TF1 et France 2.

Auprès des cibles commerciales, Quotidien a attiré 20,5% des femmes responsables des achats, soit le record historique pour l’émission animée par Yann Barthès. TMC s’est placée en tête face à TF1 et M6 et progresse de 3,5 points par rapport à l’émission du lundi 28 mars.

L’émission a même atteint un pic à 25,2% sur cette cible pendant la pastille du « Morning Glory » à 21h05 pendant les tunnels publicitaires des chaînes privées.Le programme a aussi attiré 20,9% auprès des iCSP+ et 20,7% auprès des 25-49 ans, égalant le record du lundi 17 janvier avec Thomas Pesquet comme invité.

Un nouveau numéro de Quotidien sera programmé ce mardi 5 avril dès 19h25 sur TMC.

AUDIENCES TV   TMC   DIVERTISSEMENT   QUOTIDIEN  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 27 mai 2022) : Candice Renoir (France 2) explose Les touristes (TF1), Laury Thilleman faible sur France 3

Audiences TV Prime (vendredi 27 mai 2022) : Candice Renoir (France 2) explose Les touristes (TF1), Laury Thilleman faible sur France 3


INTERVIEW
Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »

Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022